thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 mai 2007 à 7h

manifestation anti-Sarkozy - "la France qui se lève tôt" et "Stop Sarko"

Rendez-vous :

vendredi 4 mai 7h du matin pour un grand rassemblement pour "réveiller la (place de la) République à J-2"

Le collectif La France qui se lève tôt, rejoint par toute la coalition Stop Sarko, http://www.stopsarko.net/ vous invite à profiter collectivement de nos derniers instants de liberté.

A l’heure où une concentration inédite des pouvoirs industriels, médiatiques et politiques est en train de s’incarner en un seul homme, nous vous appelons à vous lever (tôt) pour défendre nos libertés.

Notre collectif vous fera faire le tour du propriétaire du futur « Etat-UMP » (chaînes publiques et privées, CSA, Assemblée, Sénat, Elysée, Matignon, France Télévision…)

- quand un débat au centre de toutes les attentions en est réduit à être diffusé sur une chaîne satellite, telle que BFM-TV
- quand le dessinateur du Monde subit des pressions directes sur lui et son employeur par le ministre de l’Intérieur
- quand les empires industriels se transmettent de père en fils (« Bouygues-Dassault-Lagardère, les fils à papa avec Nicolas »)
- quand les patrons de presse parrainent le fils d’un candidat à la présidentielle, font du vélo avec lui, licencient les rédacteurs en chef gênants,
- quand le candidat en tête des sondages se plaint auprès du propriétaire de Libération des positions politiques de son journal
- quand un candidat promet la porte à la direction de France 3 pour un retard au maquillage
- quand le dirigeant de Public Sénat et Europe 1 consulte le chef du parti majoritaire avant de nommer un journaliste
- quand c'est la presse étrangère qui s'interroge sur la couverture de la présidentielle par les medias français: "Si sa femme l'a quitté à un moment aussi critique, les gens ne sont-ils pas en droit de le savoir ?" (The Independent http://news.independent.co.uk/europe/article2483842.ece)
- quand le dirigeant de Public Sénat et Europe 1 consulte le chef du parti majoritaire avant de nommer un journaliste
- et quand ce candidat-ministre-président-du-parti-majoritaire ose encore affirmer que « 90% des journalistes sont contre [lui] »

- … il ne s’agit plus d’un débat gauche droite mais bien du choix entre un Etat impartial ou un régime berlusconien…

Nous terminerons notre périple en allant dire au revoir à la direction de France 3, menacée de licenciement par Nicolas Sarkozy furieux d’attendre son maquillage (cf Le Canard enchaîné) « Il faut virer la direction de France 3 ! Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder ! ». Effectivement, « Sarko sans maquillage, c’est flippant ! »

Aurons-nous encore un droit à la divergence sous Sarkozy ? Les déclarations récentes de ses lieutenants font froid dans le dos. Gilles De Robien a jugé « immoral » que François Bayrou n’appelle pas à voter Sarkozy, pendant que André Santini qualifiait le débat Royal-Bayrou d’« anti-démocratique et anti-constitutionnel ».

Contre un candidat idéologue, incompétent et provocateur, avant d’aller travailler, et voter…

Rendez-vous :

Mardi 1er mai dans les cortèges
Mercredi 2 mai 21h devant la télé
Jeudi 3 mai 7h au métro Javel (ligne 10)

Et vendredi 4 mai 7h du matin pour un grand rassemblement à République

 

Contacts : 06 22 59 95 07 – 06 20 21 10 53 – 06 87 46 82 23

infos@lafrancequiselevetot.com

 

www.lafrancequiselevetot.com




Source : http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/