Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 1er avril 2014 à 14h

Assemblée générale des non titulaires de l'éducation

Cette année encore le plan Sauvadet nourrit de fortes déceptions : de nombreux postes des concours réservés et examens professionnels ne sont pas pourvus ( lire le communiqué en ligne de la CGT Educ'action ). Nous avons reçu, ces derniers jours, de nombreux messages soit par email, soit par téléphone nous alertant sur ce problème et demandant à la CGT Educ'action d'agir. Notre secrétaire national a déjà saisi le ministère pour exiger que tous les postes soient pourvus.

La rentrée 2014 s'annonce difficile pour les non titulaires. La suppression de 113 postes en lycée professionnel pour seulement 55 créations de postes, l'arrivée l'an prochain de près du double de stagiaires dans notre académie soit plus de 1700, risquent de menacer le réemploi de nombre de non titulaires. Pour la CGT Educ'action Créteil , une réelle augmentation des moyens dans l'éducation nationale passe par une titularisation sur poste de l'ensemble des précaires.

L'intersyndicale (CGT, SUD, FSU) est reçue demain jeudi 27 mars par le rectorat de Créteil pour évoquer la situation des non titulaires de l'académie.

Dans ce contexte la CGT Educ'action Créteil convoque une assemblée générale de son collectif Non Titulaire : Il s'agit maintenant d'élaborer ensemble une réponse collective.

La réunion se tiendra mardi 1er avril à 14h à la bourse du travail de Saint-Denis 9 rue Génin (Métro Saint-Denis porte de Paris).

Suivi de Carrière :

Les élus de la CGT continuent depuis la CCP de février à agir pour régulariser les oublis de passages en CDI et de promotion indiciaire. N'hésitez pas à vous connecter à ICGT Non-Titulaire. Ce dernier, qui en plus d'avoir fait peau neuve, a été mis à jour avec les documents du rectorat transmis durant la CCP CDI et Promo.

Si tu as constaté un oubli de la part du rectorat et que tu n'as pas reçu de nouvelle de notre part, n'hésite pas à solliciter les élus. Dans ton mail à elus@cexgteduccreteiexl.org expliquant ton problème, n'oublie pas de nous transmettre en pièce jointe les documents (comme tes états de service) nous permettant de faire valoir tes droits devant le rectorat.

Pour toute information

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/32248
Source : http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article5955

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir