thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 30 juin 2014 à 19h

Assemblée générale unitaire des intermittents

Paris : 30 juin AG unitaire à 19h à la salle Ambroise Croizat - Bourse du travail 75010 Paris.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/34412
Source : communiqué ci-dessous


Concertation n'est pas négociation … alors mobilisation !

Communiqué CGT Spectacle 27 juin 2014

Une délégation de la Cgt Spectacle a rencontré le trio « Archambault - Gille - Combrexelle » missionné par le gouvernement pour organiser la concertation sur le devenir des annexes 8 et 10.

Nous tenons à réaffirmer que la concertation n'est pas la négociation. Nous n'avons toujours aucune garantie que cette concertation aboutisse sur l'ouverture des négociations pour remettre à plat le régime spécifique d'assurance chômage des salariés intermittents.

Nous avons rappelé que notre fédération et ses syndicats portaient des propositions alternatives depuis 1995, reprises depuis plus de 10 ans notamment via la plateforme du comité de suivi.

Nous exigeons qu'elles soient expertisées en priorité et de façon indépendante.

Ce premier rendez-vous succinct a été l'occasion de donner notre point de vue sur la méthode de discussion. Nous voulons que tous les experts soient autour de la table, que toutes les organisations concernées puissent faire valoir leur point de vue.

Pour sortir de la crise ouverte par la signature du protocole du 22 mars, renforcée par l'agrément gouvernemental du 26 juin (merci pour la date anniversaire), il n'y a qu'une solution : l'adoption d'une autre convention d'assurance chômage. Pour cela nous comptons sur le soutien des parlementaires et surtout nous avons besoin de la vigilance de toute la profession jusqu'à la fin de la mission en 2014.

Nous appelons donc à continuer et amplifier la mobilisation sous toutes ses formes (grève, manifestations, actions, interpellation du public, débats, …) pour qu'enfin les négociations soient réouvertes et que nos propositions soient prises en compte.

À Paris : 30 JUIN AG UNITAIRE À 19H À LA SALLE AMBROISE CROIZAT - BOURSE DU TRAVAIL 75010 PARIS.

Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article1931

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir