thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 15 septembre 2014 à 19h

Assemblée générale unitaire de rentrée

Contre une convention assurance chômage injuste,

Pour une autre réforme !

Après un été de luttes sous diverses formes : actions, grèves, interpellations du public, nous appelons à poursuivre le mouvement pour obtenir une autre refonte de l'assurance chômage.

Des recours juridiques sont en cours (Tribunal de Grande Instance, Conseil d'Etat). La concertation reprendra le 18 septembre.

Le nouveau gouvernement Valls 2 risque d'être encore moins enclin à s'opposer au

Medef : nous devons obtenir que nos propositions soient enfin entendues et prises en compte, y compris par la loi.

Dans le même temps, nous devons débattre de tous les sujets : la protection sociale dans son ensemble, les budgets dans la Culture, l'emploi dans nos secteurs ...

Il est probable que le gouvernement Valls 2 ne voudra pas bousculer le Medef sans une forte mobilisation de nous toutes et tous !

LA LUTTE CONTINUE, TOUTES ET TOUS ENSEMBLE !

Pour vous tenir informés à tout moment de l'actualité sociale, notre Fédération met à votre disposition : son site Internet au www.fnsac-cgt.com - Email : cgtspeexctacle@fnsacex-cgt.com

FNSAC 14-16, rue des Lilas 75019 PARIS - Tel. : 01 48 03 87 60


« Ça Valls » au gouvernement :

quid de la culture et des droits sociaux ?

Article CGT Spectacle

Le Président de la République et le Premier Ministre remanient leur gouvernement. La Ministre de la Culture n'en fera pas partie. Y aura-t-il seulement dans ce nouveau gouvernement un ministre de la Culture et de la Communication de plein exercice ?
Aurélie Filippetti déplore dans sa « lettre d'adieu », adressée à F. Hollande et M. Valls le 25 août, ne pas avoir été suivie ni sur le budget de la Culture ni sur le dossier assurance chômage des salariés intermittents.

Pour nous, le combat continue, peu importe le changement de gouvernement pour rappeler au Président F. Hollande ses engagements de 2012.
Dans le domaine de la Culture, les citoyens comme les professionnels ont besoin d'une ambition qui permette une démocratie culturelle.

En matière de droits sociaux, une autre politique est nécessaire pour développer et préserver la protection sociale plutôt que de céder devant toutes les exigences du Medef.

Plus que jamais la mobilisation est nécessaire pour faire entendre nos revendications notamment durant toute la concertation sur le régime des salariés intermittents du spectacle qui reprend le 18 septembre.

La mobilisation continue : des assemblées générales unitaires seront organisées dès le 15 septembre !

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/34760
Source : http://cgtparis.fr/CA-VALLS-AU-GOUVERNEMENT-Q...
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 9 septembre 15h
Source : http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article4344

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir