thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 juillet 2007 à 19h

Soirée de solidarité organisée par IPAM (Initiatives pour un Autre Monde) au profit du Réseau sans Frontières - RESF


SOIREE DE SOLIDARITE AVEC LE RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES.
 
Organisée par IPAM (Initiatives pour un Autre Monde) au profit du Réseau
Education Sans Frontières.


Depuis trois ans, à chaque arrestation, expulsion, rafle d¹enfants, d¹hommes et de femmes sans papiers, le Réseau Education Sans Frontières se dresse avec à chaque fois des personnes encore inconnues des réseaux de solidarité qui viennent grossir les rangs d¹un mouvement, désormais, incontournable. Ce sont principalement des voisins, des professeurs, des parents d¹élèves qui, grâce à cette mobilisation, ont pris conscience de ce que vivaient leurs élèves, les camarades de leurs enfants, d¹autres parents enfin dont ils ne savaient rien auparavant. Dans les comités de soutien locaux qui fleurissent partout, de nombreuses personnes jusque-là peu sensibilisées, ont pu se rendre compte de ce que vivaient les sans papiers. . L¹angoisse de ces derniers est devenue la leur et la joie d¹une régularisation obtenue, une joie partagée.

Cette expérience d¹une solidarité « transfrontalière » ou internationale est fondatrice. Elle se transmet d¹une génération à une autre et nous permet d¹affirmer, au moment même où triomphe une politique xénophobe et liberticide, que tout n¹est pas perdu. Mais lesoutien aux familles- rappelons-nous le retour la famille RABA- nécessite aussi des fonds. Certaines familles doivent être cachées, les « délits de solidarité » entraînent aussi des procès. En été, des situations difficiles vont se présenter et le réseau serré de solidarité autour des écoles sera plus difficile à mobiliser.

C¹est pourquoi, nos associations qui sont depuis toujours engagées sur la question de l¹immigration et de la solidarité internationale souhaitent manifester leur soutien en organisant une soirée festive (concert, repas) en présence de plusieurs membres du réseau. Ce sera l¹occasion de partager nos expériences et un moment festif.

REPAS, EXPO, CONCERT DE SOLIDARITE
 
LE SAMEDI 7 JUILLET DE 19H A 23 H
AU CICP
21, ter rue Voltaire
75011. PARIS.
METRO NATION OU BOULETS DE MONTREUIL.

En présence de Pierre et Huguette Cordelier
de Jean Jacques Piard pour RESF et de témoins

L¹ensemble des recettes sera reversé au Réseau Sans Frontières pour son soutien aux familles et aux jeunes majeurs. Ceux qui souhaiteraient manifester leur soutien mais ne peuvent assister à la soirée, peuvent envoyer un chèque de soutien au cedetim, 21, ter rue Voltaire, 75011 avec mention : « RESF ».

PAF : 10 euros. Chômeurs/précaires : 5 euros

mardi 3 juillet 2007.

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?artic...
Source : http://www.regards.fr/agenda/

 

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3532