thème :
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 août 2007 à 14h

2 parties : 1 2

11ème Anniversaire de l'église St Bernard : manifestation des sans papiers - Paris


25 août 2007

ALIF sanspapiers
Les Collectifs des Sans papiers d’Ile de France Unis


« SANS-PAPIERS Esclaves du 3ème Millénaire dans la Rue »

Sans papiers Esclaves du 3ème Millénaire boucs émissaires d’une politique de répression au service de la xénophobie, auxquels on fera porter le chapeau de tous les maux de la société « La Menace Sans papiers » .

- De MODELUX, de Métal Color à BUFFALO GRILL , les sans papiers acculés dans une situation de non droit sont servis sur un plateau par la politique du nouveau Président de la République à un patronat véreux et raciste qui n’hésitera pas un seul moment à en tiré le plus grand profit, malgré leur pleine participation au développement économique de ce pays aujourd’hui les sans-papiers se retrouvent dans leur ligne de mire et se voient accablés de tous les maux et affublés d’une capacité de nuisance que le diable en personne leur envierait, exemple : Indifférence à Massy (91) et Répression à LILLE :les sans papiers du CSP 59 mènent un combat rude contre le Mépris du Préfet du Nord et son indifférence par rapport aux grévistes de la faim.
-  
-  S’il y a 3 millions de chômeurs, ce sont les sans-papiers, si la sécurité sociale accuse un déficit d’une douzaine de milliards, ce sont les sans-papiers, si les banlieues ce sont révoltées ce sont les sans-papiers, s’il y a eu la canicule ce sont les sans papiers.

« Les sans-papiers représenteraient un mal si formidable que tous les moyens d’une grande puissance économique et militaire comme la France sont mis en oeuvre pour éradiquer La Menace sans papiers, créant dans la foulée un Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale. »

- Les appareils de l’État contribuent à mettre à mal ce qui a été si difficilement et si durement acquis en 1996 depuis St Bernard, les sans-papiers souffrent horriblement de cet acharnement à grande échelle.

Nouvelles lois, nouvelles circulaires, nouveaux décrets, nouvelles dispositions, 39ème modification de la convention de Genève des droits de l’homme, la France premier pays qui détient le record de plus de lois et de modifications concernant l’immigration et l’accueil des étrangers, HORTEFEUX n’en déroge pas.

Les Ministres de l’intérieur et de la justice mettront en place les conditions nécessaires afin de servir cette politique de répression relatives aux conditions de l’interpellation d’un étranger en situation irrégulière, garde à vue de l’étranger en situation irrégulière, réponses pénales , une prime et des points de promotion aux policiers à la chasse des sans papiers et par arrestation, cette méthode digne de l’année 1945 systématise et durcit les pratiques répressives subies par les sans-papiers depuis plusieurs mois. Elle s’inscrit dans la logique d’un régime d’exception et xénophobe pour les étrangers et d’un gouvernement par circulaires aux rafles (arrestations massives), s’ajouteront désormais les arrestations à domicile, en préfecture (au moyen de convocations - pièges), hôpitaux jusque dans les blocs opératoires, aux abords des locaux associatifs et des camions humanitaires des Restos du Coeur, tout cela pour atteindre les 120 000 arrestations dont le but de pouvoir en expulsé 25000 sans papiers programmés par an, complété par la nouvelle disposition à l’Obligation de Quitter le Territoire OQT.

S’ensuivit une précarisation honteuse de plusieurs milliers de personnes suite aux nouvelles dispositions HORTEFEUX, l’application de la double peine, et autres méfaits indigne de la République. Tous les moyens sont utilisés pour sacrifier les sans-papiers sur l’autel de l’ambition personnelle, y compris aux frontières de l’Europe, les morts qui gisent sur les plages des côtes européennes de la Méditerranée et sans oublier les morts de Ceuta et Melita.

SARKOZY : Les sans papiers dans la Rue le 25 Août 2007 ne seront pas les Nouveaux Esclaves du 3ème Millénaire.

11ème ANNIVERSAIRE DE L’EGLISE ST BERNARD
MANIFESTATION DES SANS PAPIERS
LE 25 AOÛT 2007
PARIS
DEPART PLACE DE LA REPUBLIQUE
A 14 H


Nous exigeons :
- La régularisation globale de tous les sans-papiers.
- La libération des sans-papiers incarcérés pour défaut de papiers.
- La fermeture des honteux Centres de Rétentions.
- Une réelle Abolition de la Loi sur la Double Peine.
- Une véritable politique d’accueil des étrangers.

fait à Paris le 05 Août 2007


Source : http://www.solidaires.org/rubrique4.html?mois...
 


Compte Rendu de la réunion du Mardi 24/07/07 des Collectifs d'IDF

Ordre du Jour :

1) Proposition de Manifestation le Samedi 25 Août 2008 : 11ème Anniversaire de l'occupation de l'église st Bernard

2) Proposition d'autre initiatives unifiées des collectifs d'IDF

3) Situation des Collectifs

4) Divers

collectifs présents :

CSP 12 , CSP 19 , CSP 77 en lutte , CSP 94, CSP 92

Compte Rendu et décision :

1 ) Les Collectifs présents ont actés le principe d'une Manifestation le Samedi 25 Août 2007 , 11ème Anniversaire de l'Eglise St Bernard.

le Trajet Proposé : De la Place de la République à St Bernard ( Bl Magenta >> Bd Barbes >> Bd Ordener >> Rue Stephenson >> arrivée St Bernard ) avec une prise de parole à l'arrivée.

2) Plusieurs propositions d'actions ont été évoquées dont 02 importantes ont été retenues

3) la Situation des collectifs est alarmante, plusieurs problèmes ont fait surface du fait de manquede perspectives de lutte et le manque de régularisation, le nombre d' arrestations est inquiétant, y compris la quantité de refus envoyés par l'administration préfectorale, sans compté des problèmes de divisions qui ont amenés des scissions au sein de certains des collectifs d'IDF , sans oublier les ingérences dans le fonctionnement des collectifs, le non respect de leur autonomie ce qui a aussi facilité les divisions et compliqué le fonctionnement des collectifs. C'est bien regrettable tout cela.

4) Soutien sans condition aux collectifs de sans papiers qui mènent des actions actuellement pour arracher tout simplement un bout de papier pour vivre dans la dignité.

5)soutien à l'initiative des syndicats pour rencontrer les sans papiers

6) Nous avons évoqué la décision des contrôleurs inspecteurs du travail, leur refus au Ministre de
l'Immigration d'être des délateurs de la république, nous avons accueillis cette décision avec une grande reconnaissance envers ces gens de cette profession dont la mission n'est pas aussi facile.

La réunion s'est achevé à 20 h 30'.

La prochaine réunion est le Mardi 31 Juillet 2007 à 18h 30 ‘ bourse du travail rue charlot, commission 4, 4ème étage avec le mouvement solidaire pour préparé cette manifestation du 25/08/07.

fait à Paris le 26/07/07

Alif Sans papiers

Source : liste de diffusion zpajol

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/3594