thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 novembre 2014 à 12h

Assemblée générale ouverte de La Cantine

Depuis janvier 2013, le collectif de la cantine occupait un local au 331 rue des Pyrénées pour en faire un espace de solidarité de classe. La Cantine accueillait entre autres des repas solidaires, des permanences sans-papiers, retraités et mal-logés, des cours de français, des distributions de vêtements et de nourriture.

Activités brutalement interrompues le 11 août 2014 suite à l'expulsion par les forces de l'ordre. Nous avions fait savoir à la mairie que nous étions prêts à payer un loyer dont le prix ne nous obligerait pas à dénaturer nos actions.

C'est la raison pour laquelle, le samedi 4 octobre, soutenus par 300 personnes, nous avons investi un local de la rue Piat. Malgré nos tentatives, aucune négociation n'a été possible. La seule réponse a été l'envoi massif de forces de police qui ont employé la manière forte pour nous expulser.

Rien n'entame notre volonté d'obtenir un lieu pérenne !

Nous sommes déterminés à maintenir l'esprit de rencontre, d'échange, d'entraide et de solidarité vécu pendant un an et demi par les habitants et travailleurs du quartier.

Retrouvons nous nombreuses et nombreux lors d'une assemblée ouverte pour faire un bilan de l'expérience de La Cantine, réfléchir à sa situation actuelle, envisager les perspectives possibles et nous donner les moyens de faire exister un lieu !

Rendez-vous le dimanche 16 novembre de 12h à 17h au CICP, 21 rue Voltaire (métro Rue des Boulets).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/36221
Source : message reçu sur résistons rezo le 10 novembre 14h