Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 24 novembre 2014 à 18h30

Réunion « 20 ans du Visa Balladur »

Comme vous le savez peut être, le 18 janvier 2015, nous fêterons un bien funeste anniversaire pour l'archipel des Comores. Cette date marquera le 20ème anniversaire de la mise en place du visa « Balladur ».

Dans la perspective de rompre le silence qui entoure les drames quotidiens dans l'archipel des Comores, notamment les milliers de morts en mer, conséquence directe de la mise en place de ce visa « Balladur » entre Mayotte et les trois autres îles Comores, il nous est apparu important d'appeler à des actions diverses (rencontres-débat, rassemblements…) durant l'année 2015. Nous pourrions, par exemple, marquer ce triste anniversaire dès janvier par des actions symboliques en France et aux Comores, avec en toile de fond l'exigence de la suppression du visa « Balladur », la restauration de la libre circulation entre les îles et le respect de l'autodétermination des peuples.

Nous devons profiter de l'attention de plus en plus importante de l'opinion publique et des médias sur les drames maritimes en Méditerranée pour mettre la lumière sur les drames similaires que l'archipel vit depuis 20 ans dans un silence assourdissant.

La Fasti vous invite à une première réunion dans ses locaux (58 rue des Amandiers, 75020 Paris, métro Père Lachaise) le lundi 24 novembre à 18h30 afin de discuter ensemble de l'opportunité d'un tel projet et d'échanger sur les actions collectives envisageables. Merci de relayer cette invitation dans vos réseaux.

Souhaitant vous y voir nombreux-euses,

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/36237
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 10 novembre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir