Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 décembre 2014 à 19h

1ère Rencontres festives avec le clown activisme

« et les beaux nez rouges ! »

  • vendredi 19 décembre : de 19h à 23h
  • samedi 20 décembre : de 14h à 23h

à partir de 23h les deux jours : rangement collectif pour celles et ceux qui veulent aider !

Le menu de ces deux jours, proposés par les bénéloves de l'association Générations Futur, est en cours de construction et sera mis à jour régulièrement sur cette page : "le programme c'est vous, c'est nous, improvisations garanties !*******"

(((******* les phrases en italiques sont des extraits des réunions de préparations, donnés à titre indicatif...)))

Plus d'infos sur le clown activisme : http://devenez-vous-meme-clown.zici.fr/

Sur Générations Futur : http://generationsfutur.zici.fr/

Les propositions pour animer cette journée sont fort fort bienvenues, pour nous contacter : generaextionsfutur@zexici.fr ou passez nous voir les lundi, mardi, vendredi à partir de 18h à notre local 56 avenue Parmentier 75011 Paris.

Nous organisons ces 2 jours pour :

  • Mieux comprendre sur ce qu'est le "clown activisme", son histoire, ses particularismes.
  • Dire que nous préférons nettement l'Artnez des Clowns et les beaux nez rouges à toutes les autres armées de féroces soldats !
  • Témoigner, échanger sur la répression des luttes en général et partager nos besoins / ressources / idées sur ce vaste sujet.
  • Officialiser la solidarité totale des bénéloves de Générations Futur avec la mouvance de "l'Artnez des Clowns" et organiser un premier événement pour célébrer ça... Le premier d'une longue série?
  • Permettre les rencontres et les réflexions entre activistes, clowns, clowns activistes, sympathisant.e.s, ami.e.s, médias alternatifs, équipes juridiques, équipes médicales, curieuses et curieux...
  • Rencontrer de nouvelles et nouveaux bénéloves / parrains /marraines, collecter de l'argent***pour organiser et financer la suite : actions, frais de "justice", locaux, déplacements, matos divers (cuisine collective, matos pour les manifs, etc.), impressions de guides juridiques, nez rouges, maquillages, déguisements, organisations de stages, de rencontres, etc.

*** Pour devenir bénélove, pour les dons, devenir marraine ou parrain, nous contacter ou voir ici : http://generationsfutur.zici.fr/2014-nous-voila/devenir-membre/

Programme prévisionnel :

"Pour l'ordre et les horaires, on verra sur place pour faire au mieux... avec les clowns de toute façon, ce sera forcement (un peu) le joyeux bazar !"

> Exposition d'affiches militantes et photos de clowns en actions (ce qui s'ajoutera aux magnifiques œuvres déjà présentes au squat !) : "ça c'est pratique, c'est toute la journée !"

> Scène libre façon "auberge de la parole" : Un.e ou plusieurs animateurs ou animatrices tireront au sort les noms des personnes volontaires pour lire un texte, témoigner, jouer une scène, improviser, chanter, etc … Dans ce même chapeau avec les noms pourront être glissés des textes, l'animateur ou animatrice pourra alors demander s'il y a un.e crieur ou crieuse volontaire et sinon le lire lui même ou elle-même... "ça aussi c'est bien, ça peut être à plusieurs moments différents, même à plusieurs endroits, et on pourra même enregistrer, filmer, diffuser lors de nos actions futures... et même lire des trucs de gens absent.e.s !"

> Cinéma Participatif : Projections de courts métrages "drôles" et photos sur les actions clowns et différentes formes d'art activisme, ponctuées de témoignages des clowns présent.e.s et de questions réponses avec le public.. "Wahooo un Cinéma participatif ! Ramène ton court métrage non ???"

> Une boîte à idée pour la suite sera placée quelque part et/ou un livre à cet effet.

> De la presse pas pareille à emporter : brochures, journaux, kit juridiques, apportez de quoi faire tourner... info-kiosque bienvenus ! "Ben oui hein... Générations Futur c'est quand même une asso de promotion des médias libres hé hé !"

> "Partage de parole" : Pour tout savoir sur cette action, fiche pratique ici >>> http://www.paroles-partagees.org/le_porteur_de_paroles_277.php

> Et... toutes les improvisations que tout le monde apportera !

Pour le manger et le boire, chacun.e de nous est invité.e à apporter de quoi partager, ce que bon lui semble, nous nous occuperons seulement de proposer un petit bar à eau, thés, sans alcool !

Merci de boycotter au maaaaaaximum les poisons chimico-industriello-pesticido-déguelasso bref vous avez compris... "Bio et local c'est mieux pour la santé hé hé..." "Si c'est végétal tout le monde en mangera ! Et si tout le monde cuisine et apporte pour plusieurs, on va sa régaler !"

Encore une fois contactez nous pour co organiser cette journée avec nous : par email à cette adresse generaextionsfutur@zexici.fr ou passez nous voir les lundi, mardi, vendredi à partir de 18h à notre local 56 avenue Parmentier 75011 Paris

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/36699
Source : message reçu le 3 décembre 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

l'ensemble sera un grand spectacle dont nous serons les actrices et acteurs

Par Anonyme, le 10/12/2014 à 13:46

l'improvisation et une grande liberté caractérise les clowns... nous essaierons d'en faire de même

et comme dit ci dessus, la scène libre sera riche de toutes nos propositions... de tous nos spectacles

spectacle

Par Anonyme, le 03/12/2014 à 21:48

y'aura t'il un spectacle et quels sont les horaires pls ?

spectacle

Par Anonyme, le 03/12/2014 à 21:48

y'aura t'il un spectacle et quels sont les horaires pls ?