thèmes : travail, économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 décembre 2014 à 9h30

Débat public

Quel rôle de la Banque de France au service des particuliers ?

CGT Banque de France

En un moment où la Banque de France engage une profonde restructuration de son réseau départemental, visant à supprimer 2 500 emplois à l'horizon 2020, la CGT ouvre le dialogue :

1. Malgré tous les efforts et les législations successives, le surendettement des ménages reste massif en France. Quelles en sont les causes profondes ? Y a-t-il des remèdes ?

2. Quelle place respective des institutions financières, des associations, des pouvoirs publics, de l'institution judiciaire, de la Banque de France dans la lutte contre l'exclusion bancaire et la protection des consommateurs de services bancaires ? N'y a-t-il pas là la naissance d'un nouveau service public ?

3. Quelle présence de la Banque de France auprès des citoyens, en particulier auprès des plus démunis ?

La rencontre aura lieu à la Bourse du travail
Le 9 décembre 2014
9-11 rue Génin 93 200 Saint-Denis

Déroulement prévu

  • 9 heures 30, accueil des participants
  • 10 heures, conférence de presse
  • 11 heures : ouverture du débat par Christelle Leclerc, secrétaire générale de l'union locale CGT de Seine-Saint-Denis
  • 11 heures 15 - 13 heures 15 : témoignages des acteurs de la lutte contre l'exclusion bancaire et de personnalités politiques. Ont à ce jour annoncé leur intention de participer Sylvie Peyret, adjointe au directeur des Particuliers de la Banque de France, Christian Fankhauser, directeur de l'antenne économique Paris-Bastille de la Banque de France, ATD-Quart-Monde, la Confédération Consommation, Logement et Cadre de Vie (CLCV), Indecosa CGT, le Secours populaire, le Syndicat de la Magistrature, les fédérations et syndicats CGT des Services publics, des Finances, des Banques et assurances, de la direction générale des Finances publiques, des Chancelleries et services judiciaires, Didier Paillard, maire de Saint-Denis, Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne, rapporteure générale du budget (à confirmer), Kent Hudson, chef de projet du groupe "Banques et territoires" avec le Labo ESS...
  • 13 heures 15 : clôture des débats par Fabienne Rouchy, secrétaire générale du syndicat CGT de la Banque de France
  • 13 heures 30 : buffet ouvert aux participants.

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/36725
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve1402

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir