thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 mars 2015 à 14h

Assemblée générale des syndicats - Loi Macron

UD CGT Paris

Contrairement à ce que tente de faire croire la plupart des médias en ne parlant quasiment jamais des luttes, le monde du travail ne subit pas sans réagir les coups très rudes que lui infligent le Medef et la majorité politique à son service.

Comme tous les syndicalistes, nous constatons, depuis plusieurs semaines, un développement du nombre d'actions, de mouvements des salariés, des privés d'emplois, des retraités.

L'orientation de nos adversaires, nous la connaissons : c'est le « pacte de responsabilités »conclu entre le Medef et le gouvernement.

Son dernier outil en date pour parvenir à le mettre en œuvre, c'est la loi Macron !

Tout cet arsenal législatif a pour objectif de satisfaire aux diktats de « l'Europe des Marchés », celle de la BCE et des grands groupes financiers.

Les salariés quels qu'ils soient,- du privé et du public, en CDI ou précaires, ceux qui ont un emploi ou ceux qui n'en ont pas ou plus-, n'en peuvent plus.

Il faut mettre ce gouvernement de patrons à la raison, et c'est possible si l'on se rassemble !

Après une période mouvementée, et même en poursuivant la discussion interne, la Cgt est maintenant en ordre de marche ; Mettons la ensemble et partout en ordre de bataille !

Il importe, dans un premier temps, de réussir la journée de lutte du 9 avril. Nous serons nombreux et entendus si nous savons faire converger et s'exprimer les revendications, les exigences, les colères et les souffrances. Dans les entreprises et dans la rue, doit s'exprimer, le plus fortement possible, cette volonté de résistance et de conquête qui nous anime.

L'emploi stable, les salaires et les pensions dignes, une véritable protection sociale, la défense du service publique, les droits syndicaux sont quelques-unes des raisons que nous avons de nous battre.

Il y en a d'autres que nous développerons, notamment, lors de l'assemblée que l'UD de Paris organise le Jeudi 12 mars à 14 heures à la Bourse du travail, dans la Salle Grande Croizat.

Soyons y nombreux, combatifs, inventifs pour élargir un rassemblement contre cette politique insupportable, et promouvoir d'autres rapports humains, d'autre rapports sociaux !

Au Jeudi 12 mars donc.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/38283
Source : http://cgtparis.fr/Assemblee-generale-des-syn...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir