thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 septembre 2015 à 20h

Atelier de création d'affiches antipub

Les Reposeurs font leur rentrée

Collectif parisien luttant contre l'invasion publicitaire dans le métro, les Reposeurs reprennent leur activité en ce mois de septembre, et vous proposent de les rejoindre :

  • 30 septembre : Pour un atelier de création d'affiche qui se déroulera le mercredi 30 septembre à partir de 20h à la Bibliothèque Associative de Malakoff (BAM) ;
  • 6 octobre : Pour une action dans le métro le mardi 6 octobre à 19h59 précises à Saint-Ambroise, et durant laquelle vous pourrez venir poser sur les publicités toutes les créations de l'atelier précédent. Soyez à l'heure car les Reposeurs le seront.

Pour l'atelier du mercredi 30 septembre, nous vous donnons rendez-vous à 20h devant la sortie 1 du métro Etienne Dolet (ligne 13) pour partir tous ensemble vers la BAM. Nous porterons sur nous les traditionnels papillons repositionnables de couleur qui vous permettront de nous retrouver facilement. Pour ceux qui voudraient nous rejoindre plus tard, l'accès à la BAM est indiqué ici. Apportez de quoi grignoter avec nous pendant la soirée, nous nous chargerons du reste (feuilles, feutres, etc.) !

L'action du mardi 6 octobre sera l'occasion d'aller poser toutes ces créations sur les abominables affiches publicitaires qui pullulent sur quais et couloirs du métro ! Le rendez-vous est donné devant l'église Saint-Ambroise (M° Saint-Ambroise ligne 9) à 19h59. Soyez à l'heure car les Reposeurs le seront. N'hésitez pas à venir avec vos propres affiches ou papillons personnalisés, et du ruban adhésif. Une petite réunion/bilan conviviale aura lieu dans un café à la fin de l'action.

Les Reposeurs luttent pour la réduction du format et de la concentration des publicités dans l'enceinte du métro. Notre mode d'action est très simple: nous collons, sur les affiches du métro, des papiers, de formats divers, comportant des messages et/ou dessins. Ces actions de recouvrement sont non-dégradante, et donc quasiment sans risque légal. Le contenu de nos affiches n'est pas uniquement antipublicitaire car notre but n'est pas seulement de lutter contre l'invasion publicitaire mais aussi de pousser les Franciliens à se réapproprier un espace d'expression.

A bientôt,

Les Reposeurs

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/41742
Source : message reçu le 17 septembre 18h