thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 octobre 2015 à 19h

Forum Citoyen 93

Les transports en Seine-Saint-Denis

Les transports en Seine-Saint-Denis sont quotidiennement empruntés par plusieurs millions d'usagers. Mais trois actifs franciliens sur quatre indiquent que leur quotidien est perturbé par le problème de saturation des réseaux de transport en Ile-de-France. Pour plus d'un tiers (36%), ces problèmes ont même une très grande incidence sur leur vie de tous les jours. Retards, ségrégation, saturation, zones non-desservies… autant de réalités que nous subissons trop fréquemment.

Les élus Front de Gauche au Conseil régional ont permis l'adoption de la tarification sociale des transports et le dézonage des abonnements mensuels. Preuve que des évolutions positives sont possibles. A l'occasion de la campagne des élections régionales, nous vous proposons d'échanger nos expériences et nos propositions pour améliorer les transports en Ile-de-France.

Le Front de Gauche s'engage pour :

  • la gratuité des transports pour les moins de 18 ans ;
  • un pass senior à 35€ pour tous les retraités ;
  • une hausse massive des investissements ;
  • la création de 10 000 emplois ;
  • la relance du transport de marchandises par voie ferrée.

Ces propositions doivent être complétées par les discussions entre tou-te-s les citoyen-ne-s de Seine-Saint-Denis afin de porter haut et fort toutes les justes revendications du plus grand nombre.

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/42454
Source : message reçu le 14 octobre 23h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir