Réagir (4)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 janvier 2016 à 18h

Réunion du collectif « Stop état d'urgence »

Prochaine réunion le mardi 5 janvier à 18h à la Bourse du Travail de Paris.


Compte rendu de la précedente réunion

Présents : Union syndicale Solidaires, PG, Alternative libertaire, Ensemble, CNT-RP, PCOF, DAL, CRLDHT/FTCR, CSP75, CCIF, Collectif des sans-voix 18e, NPA, Désobéissants, Quartier Libre, Fils et Filles de la République, Organisation de Femmes Egalité, Décroissance IDF, Espaces Marx, PIR, Collectif des féministes pour l'égalité, Sortir du colonialisme, Ecologie sociale, Indignés ainsi que des militantes engagées dans le soutien aux migrant-e-s, un militant écologiste + différents organisateurs du meeting de St Denis "pour une politique de paix, de justice et de dignité"

Dans le cadre de l'objectif de convergence, exprimé depuis la création du collectif, l'appel unitaire est modifié au 3e paragraphe et rédigé comme suit :

- "Arrêt des poursuites contre les manifestants, les militants des mouvements sociaux, et contre la stigmatisation des migrants, des musulmans ou supposés tels et des quartiers populaires". Les participants à la réunion sont favorables à cet ajout. Certains souhaitent consulter leur organisation. La nouvelle version sera donc définitivement validée demain soir.

Un point presse du collectif se tient à 15h, 2 rue Montpensier, pour réagir au projet de réforme de la constitution présenté ce matin au conseil des Ministres. Le SM, FTCR, DAL, CCIF et d'autres y seront.

Décisions :

  • Le nom du collectif est "Stop état d'urgence", ou "Collectif stop état d'urgence"- créer un blog ou un site internet, et animer une campagne sur les réseaux sociaux (une équipe se constitue)
  • produire du matériel unitaire (affiche, autocollants) à mettre à la disposition des collectifs locaux : Benjamin (Alternative libertaire) se charge de faire des propositions ; (une commande de 10 000 autocollant sera disponible demain matin à Roto)
  • lancer un appel à une participation financière des organisations (les grosses orgas sont sollicitées à hauteur de 100€, les autres donnent ce qu'elles peuvent)
  • organiser une initiative en janvier en fonction du calendrier retenu pour la révision constitutionnelle (à décider à la prochaine réunion) ;
  • organiser des meetings dans les facs, et si possible dans les régions au mois de janvier (à avoir en lien avec les syndicats étudiants) ;
  • organiser une mobilisation nationale durant le week-end des 6-7 février.
  • poursuivre l'élargissement

Prochaine réunion le mardi 5 janvier à 18h à la Bourse du Travail de Paris.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/44074
Source : message reçu le 26 décembre 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 06/01/2016 à 18:31

Bonjour à touTEs,

Toutes nos excuses, nous avons été surpris que ce compte rendu soit sur demosphere car il n'avait pas vocation à l'être, nous ne savions pas qu'il l'était, c'est pourquoi nous n'avons pas prévenu du changement de lieu de la réunion sur demosphere mais par mail à l'ensemble des personnes qui ont participé aux réunions précédentes. Si il y a eu un oubli ou pour intégrer ce collectif, envoyez un mail à contacext@stopetatduexrgence.org.

A bientôt

Par moderateur, le 05/01/2016 à 22:09

C'est vraiment très embettant. Nous ne faisons que relayer les informations qui circulent ou qui nous sont transmises. Nous n'avons malheureusement rien reçu concernant une annulation.

Par Anonyme, le 05/01/2016 à 20:51

Nous étions une vingtaine à nous être présentés ce soir.

La salle était bien réservée mais aucun membre des orgas du Collectif ne s'est présenté ni n'a cherché à nous joindre pour nous informer. Sans doute y-avait-il plus urgent, des problèmes à gérer, une autre réunion à organiser...

Je pense que tous, nous aurions préféré lire un contre-ordre sur Démosphère (ou éventuellement entendre quelques excuses...).

Michel (pour l'UJFP)

Les organisateurs sont pas la!

Par Anonyme, le 05/01/2016 à 19:21

Aucune des orga sont la. Nous dommes 20 personnes a avpir venu pour rien!!!!!