Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 janvier 2016 à 18h30

Rassemblement de soutien aux

paysans menacés d'expulsion à Notre-Dame-des-Landes

Sous la pression du groupe Vinci et des lobbies patronaux particulièrement actifs, le gouvernement a choisi fin 2015 de relancer son projet d'aéroport. Les déclarations provocatrices du premier ministre, en pleine COP21, n'ont fait que confirmer une vision en trompe l'oeil de la « modernité ».

Ce projet d'aéroport des année 60 fait fi des enjeux mondiaux que sont le changement climatique, la finitude des énergies fossiles, l'artificialisation des terres agricoles et des zones naturelles. Les multinationales et le gouvernement nient la réalité économique et écologique et leurs conséquences sur le climat. Ils bafouent la nécessité urgente d'une politique respectueuse de l'environnement et des Hommes.

Agissant pour le compte de l'État, le groupe Vinci demande aujourd'hui à la justice de faire évacuer les quatre derniers agriculteurs/trices et les 11 familles qui vivent encore sur le site. De fortes astreintes destinées à les ruiner, la confiscation des cheptels et du matériel agricole sont en jeu.

Au mépris de son engagement, le gouvernement compte procéder aux expulsions sans attendre l'issue de tous les recours en suspens. Il s'agit là d'une trahison supplémentaire.

Aucune expulsion ni expropriation sur la ZAD !
Stoppons l'aéroport !
Contre Vinci et son monde !

A l'appel du collectif d'Ile-de-France de soutien à la lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/44627
Source : message reçu le 24 janvier 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir