Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 mars 2016 à 11h30

2 parties : 1 2

Réunion nationale de tous les comités locaux

soutien aux 8 condamnés de Goodyear

Attention: la réunion était initialement annoncée à 14h30, elle aura lieu à 11h30.

Afin de préparer une grande mobilisation à l'échelle du pays, une réunion nationale de tous les comités locaux de France aura lieu le 12 mars 2016 à 11h30 à Paris : Bourse du travail - 3, rue du Château d'Eau 75010 Paris.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/45041
Source : communiqué ci-dessous
Source : message reçu le 11 mars 12h


Comités locaux de soutien aux 8 condamnés

de Goodyear : réunions à venir

Depuis le lancement de la campagne de création des comités locaux de soutien aux 8 Goodyear, plusieurs dizaines de comités ont été créés partout en France (Paris, Marseille, Lille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Perpignan, Béziers, Béthune, Rouvroy, Amiens, etc.).

Ainsi que cela a été souligné lors des réunions des comités locaux de soutien, il demeure indispensable que des centaines de milliers de voix, voire des millions, se fassent entendre en continuant à signer la pétition en ligne. Pour cela, il faut diffuser le plus largement possible l'adresse suivante : https://www.change.org/p/françois-hollande-l-appel-des-goodyear (participation gratuite)

Nous vous invitons également à rejoindre et à faire rejoindre notre groupe Facebook, où vous trouverez des informations, images et vidéos sur toutes les réunions des comités locaux de soutien : https://www.facebook.com/people/Onesttous-DES-Goodyears/100011090764755?fref=photo

Enfin, chaque jour, de nouveaux comités locaux de soutien se créent partout en France. Ce mouvement doit s'amplifier encore afin de préparer une grande initiative nationale qui, selon le souhait de nombreux comités locaux, pourrait se tenir le 1er mai 2016 à Paris afin de lui donner le plus grand écho possible. Une décision définitive quant à la date et au lieu de notre rassemblement national sera prise lors de la réunion de tous les comités locaux le 12 mars 2016 à Paris.

Vous trouverez ci-dessous la liste actualisée des prochaines réunions locales des comités de soutien :

  • 8 mars 2016 à 17h30 à Beauvais : Maison des syndicats - 28 rue Jean-Baptiste Baillière 60000 Beauvais
  • 9 mars 2016 à 18h30 à Gennevilliers : Bourse du travail - 3, rue Lamartine 92230 Gennevilliers
  • 10 mars 2016 à 18h30 à l'Université Paris 8 : création du comité étudiant de soutien de l'Université de Saint-Denis - 2 rue de la Liberté 93526 Saint-Denis
  • 11 mars 2016 à 10h à Douai : Rassemblement syndical à la Place d'Armes 59500 Douai
  • 11 mars 2016 à 12h30 à l'Université de Toulouse : création du comité étudiant de l'Université Jean Jaurès - allée Antonio Machado 31100 Toulouse
  • 18 mars 2016 à 18h à Saint Denis : Bourse du travail - 9 rue Génin 93200 Saint-Denis
  • 22 mars à 20h à Toulouse : Parc des expositions - Rond-point Michel Bénech 31400 Toulouse
  • 29 mars à 20h à Strasbourg : Maison des syndicats (salle A) - 1 rue Sedillot 67000 Strasbourg

Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à la réunion du comité local de soutien la plus proche de chez eux.

Notez dès à présent qu'afin de préparer une grande mobilisation à l'échelle du pays, une réunion nationale de tous les comités locaux de France aura lieu le 12 mars 2016 à 11h30 à Paris : Bourse du travail - 3, rue du Château d'Eau 75010 Paris.

Au fur et à mesure que d'autres réunions seront programmées dans d'autres départements, nous vous adresserons la liste des nouvelles initiatives. Vous pouvez contacter les premiers comités locaux de soutien aux adresses mail suivantes :

Par ailleurs, si vous souhaitez contribuer financièrement à notre combat, vous pouvez adresser vos dons par chèque à l'ordre de « Comité de soutien des 8 de Goodyear » : 74, rue Pierre Corneille 80080 Amiens.

La CGT Goodyear

LES de GOODYEAR Échos des comités de soutien

Source : http://www.communcommune.com/2016/03/les-8-de...
Source : http://www.communcommune.com/2016/02/soutien-...
Source : message reçu le 11 mars 12h


1ères réunions des

comités locaux de soutien aux 8 condamnés de Goodyear

Cher(e) ami(e),

à la suite de l'élan de solidarité qui s'est exprimé le 4 février partout en France, le mouvement en faveur de la relaxe des 8 goodyears et pour que cesse la politique de criminalisation de l'action syndicale du gouvernement ne cesse de s'amplifier. D'ores et déjà de nombreux comités locaux de soutien ont été créés partout en France. Il faut que ce mouvement s'amplifie afin de préparer une grande initiative nationale. Vous trouverez ci-dessous la liste actualisée des prochaines réunions locales des comités de soutien :

  • 16 février 2016 à 18h30 à Paris : Bourse du Travail - 3, rue du Château d'Eau 75010 Paris
  • 18 février 2016 à 18h à Marseille : salle du Sporting Club du GPMM - Porte 4 Port de Marseille
  • 19 février 2016 à 16h à Lyon : Bourse du Travail - 205 place Guichard 69003 Lyon
  • 24 février 2016 à 18h à Rouvroy : Salle des fêtes - 173 rue de Gaulle 62320 Rouvroy
  • 25 février 2016 à 18h à Lille : Espace Marx - 6bis rue Roger Salengro 59599 Lille
  • 26 février 2016 à 17h à Béthune : Union Locale CGT - 3, place de l'Europe - 62400 Béthune
  • 29 février 2016 à 17h30 à Amiens : Salle Valentin Haüy - 93, rue Valentin Haüy 80000 Amiens

Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à la réunion du comité local de soutien la plus proche de chez eux. Au fur et à mesure que d'autres réunions seront programmées dans d'autres départements, nous vous adresserons la liste des nouvelles initiatives. Notez dès à présent qu'afin de préparer une grande mobilisation à l'échelle du pays, une réunion nationale de tous les comités locaux de France aura lieu le 12 mars 2016 à 14h30 à Paris : Bourse du travail - 3, rue du Château d'Eau 75010 Paris
Fraternellement,
La CGT Goodyear

NB : afin de nous faciliter le traitement de vos nombreuses réponses, merci d'avance de bien vouloir indiquer dans l'OBJET de votre mail UNIQUEMENT votre CODE POSTAL.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article14910...
Source : liste de diffusion infozone, reçu le 4 février 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Relaxe pour les 8 Goodyear d’Amiens Nord !

Par Anonyme, le 10/03/2016 à 19:13

Les 6 et 7 janvier 2014, alors que la direction de Goodyear répondait par le mépris du silence aux demandes des ouvriers et de leur syndicat CGT, le directeur des ressources humaines et le directeur de la production avaient dû faire quelques heures supplémentaires dans les locaux de l'usine. Les ouvriers s'obstinaient à exiger un peu de dialogue social !

Relaxe pour les Goodyear d Amiens NordTélécharger l'image

C'est donc pour avoir séquestré ces deux cadres de direction que le procureur a requis deux ans de prison, dont neuf mois de prison fermes aux 8 inculpés.

Il ne suffit donc pas à la clique gouvernementale d'avoir laissé Goodyear fermer l'usine d'Amiens Nord. Il ne suffit pas au gouvernement d'avoir acquiescé à la suppression de 1173 emplois.

Alors que la mobilisation des ouvriers a été défaite, le gouvernement monte à la charge contre les représentants ouvriers. Il veut faire une nouvelle démonstration de la toute-puissance de l'ordre policier et judiciaire bourgeois contre ceux qui luttent pour leurs droits.

En faisant condamner huit collègues de l'entreprise à de la prison ferme, le gouvernement, par la voix de son procureur de la République, veut écraser ceux qui ont mené une bataille exemplaire dans l'entreprise depuis plusieurs années, à la fois contre la dégradation des conditions de travail avec le passage aux 4 fois 8 et contre le chantage à la délocalisation et la fermeture du site.

Alors que les représentants de l'État reconduisent l'état d'urgence, le gouvernement veut écraser moralement les syndicalistes et ceux qui voudraient suivre le chemin de la résistance à la dictature patronale.

La lutte des Goodyear qui posait la question de la reprise de l'usine par les ouvriers et d'une gestion coopérative n'a pas bénéficié de tout le soutien nécessaire, ni des travailleurs de la filière pneumatique, ni de la région, ni du mouvement syndicaliste et salarié dans son ensemble.

Au moment le plus chaud du conflit, il a manqué cruellement une organisation de militants pour tenter de développer la lutte solidaire aux autres unités du groupe, en particulier pour entraîner les ouvriers de l'usine Dunlop voisine à la grève. Il a maqué les relais nationaux pour défendre le projet d'entreprise coopérative de la CGT Goodyear et étendre la lutte pour la gestion ouvrière à l'ensemble du secteur.

Les camarades de Goodyear sont restés trop isolés.

Aujourd'hui que les 8 camarades ont le procureur sur le dos, nous devons répondre présents à toutes les initiatives pour imposer leur relaxe !

Il y a quelques mois, des gens du voyage bloquaient une autoroute parce qu'un des leurs avait essuyé un refus de l'administration pénitentiaire à la demande d'assister à l'enterrement d'un frère.

Et nous, les camarades, les frères et sœurs de la grande communauté des travailleurs, de la communauté syndicale, nous nous contenterions de pétitions pour avoir raison contre l'État qui prend la défense des milliardaires du fond d'investissement Vanguard Group ?!

Si la condamnation des 8 à de la prison ferme a valeur d'exemple pour le gouvernement et son procureur, alors notre défense des 8 avec l'organisation de blocages de nœuds centraux de communication, routes et autoroutes, chemins de fer et piste aéronautique, auront plus grande valeur encore de notre détermination à défendre les nôtres !

Communiqué ARS COMBAT