Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 février 2016 à 13h30

Procès d'un manifestant

arrêté le 14 janvier 2012 au Centre de rétention de Vincennes

Le dernier inculpé de cette manifestation passera en procès en appel le 26 février prochain.

Pour rappel cette manifestation se déroulait le lendemain du rendu de la cour d'appel pour la révolte collective de juin 2008 des sans papiers du centre de rétention de Vincennes. Les manifestants avaient été pris dans une nasse dont les policiers en avaient extrait 3 personnes qui ont été poursuivies. Les flics avaient finalement embarqué tout le monde pour un contrôle d'identité.

Les 3 personnes avait été inculpées dont un mineur. Celui-ci a finalement été relaxé. Le deuxième a été condamné à des travaux d'intérêt généraux. Pour le dernier inculpé, relaxé sur la forme en première instance, les flics qui l'accusent de violence notamment contre trois d'entre eux, n'ont pas lâché l'affaire, espérant comme toujours grassement arrondir leur fin de mois !

En juillet dernier l'avocate de l'inculpé avait présenté un document qui contredisait totalement la version des 3 flics et devait de ce fait aboutir à la relaxe. Du coup l'avocat de la police a demandé un report pour visionner la vidéo du moment de l'arrestation. C'est donc cette vidéo qui devrait être produite le 26 février prochain.

rendez-vous Pole 2 chambre 7 à 13h30 le vendredi 26 février 2016 au TGI de Paris cité.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45111
Source : message reçu sur résistons rezo le 14 février 10h