thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 février 2016 à 19h

Assemblée générale - intermittents et précaires

CIP-IDF

Assurance chômage : encore plus fort, le gouvernement devance les propositions du Medef !

Les nouvelles négociations sur l'assurance chômage s'ouvrent ce lundi 22 février 2016.

Quelle qu'en soit l'issue, le gouvernement a déjà annoncé officiellement qu'il ferait 800 millions d'économies en les retirant directement des cotisations sociales.

Par cette annonce, c'est la première fois qu'un gouvernement devance le patronat dans sa volonté de cadrer les « négociations » dans un sens qui va au-delà même de ses désidératas.

Pour la première fois, un gouvernement cherche à fixer par avance le résultat des « négociations ».

Hollande avait ouvert les hostilités en déclarant : « la France a la durée d'indemnisation la plus longue d'Europe » ; plusieurs ministres se sont ensuite relayés pour évoquer la dégressivité des allocations et réclamer des chômeurs indemnisés qu'ils financent sur leurs allocations un plan de formation, au nom du gagnant-gagnant ; puis le gouvernement a embrayé en annonçant que l'Unédic devrait économiser 800 millions d'euros avant qu'un rapport gouvernemental ne vienne détailler la physionomie des coupes budgétaires envisagées...

C'est dire que nous avons affaire à une hostilité ouverte et déclarée à l'encontre des salariés et des chômeurs.

Nous appelons donc à une Assemblée générale ce lundi 22 février à 19 h, salle Jean Jaurès, Bourse du travail, 3 rue du Château d'eau, pour donner un compte rendu de la première journée de ces dites « négociations » et se préparer à la mobilisation des jours qui suivent.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/45199
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 18 février 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir