thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er avril 2016 à 18h

Assemblée régionale de mobilisation IDF

« après le 31, on continue ! »

Vendredi, participez à l'assemblée régionale de mobilisation !

Ordre du jour :

  • Une plateforme pour faire convergence
  • Les initiatives pour développer la lutte

Au lendemain de la journée de grève et d'action nationale du 31 mars, la section passagers du Syndicat Général de la Marine Fluviale CGT invite le plus grand nombre à participer à l'Assemblée régionale de mobilisation.

L'Assemblée régionale de mobilisation francilienne s'ouvre à l'ensemble des camarades des autres secteurs et branches d'activité de la région qui entendent poursuivre et généraliser la mobilisation, non seulement pour le retrait du projet de loi du gouvernement mais pour aller plus avant encore. Nous voulons passer de la défense à l'offensive ! Nous voulons que nos revendications soient satisfaites, immédiatement.

Si nous ne pouvons compter sur un gouvernement comme jamais inféodé aux intérêts du Capital, si nous ne pouvons pas plus compter sur l'humanité et la conscience de nos employeurs, alors nous devons faire force dans nos entreprises, nous réunir en assemblée, définir nos exigences, et appliquer par nous-mêmes nos objectifs de lutte.

En pratique, notre mobilisation doit déboucher au minimum sur une victoire et pas sur une défaite avec :

  • une augmentation conséquente de nos salaires
  • l'embauche des chômeurs et la baisse radicale du temps de travail
  • des nouvelles libertés et protections dans l'entreprise, pour les travailleurs

Nous avons vu que l'État est comme jamais derrière les patrons les plus mafieux pour traîner des camarades en justice ou faire évacuer par la force grévistes et manifestants.

Nous avons vu que la police n'hésite pas à frapper sans vergogne lycéens ou étudiants.

Le droit de réunion est bafoué par le lock-out des Présidents d'université. On refuse aux étudiants le droit de se réunir en assemblée générale.

Nous avons un dangereux gouvernement de dictature patronale et policière.

Nous devons être donc plus que jamais unis et solidaires, entre chaque secteur en lutte, pour développer nos capacités de défense et repousser toutes les intimidations policières.

Nous devons être plus que jamais unis, solidaires et organisés pour faire valoir le véritable programme de la mobilisation qui fera converger dans une même voie l'ensemble des travailleurs de la région et du pays !

Le secrétaire adjoint du Syndicat Général de la Marine Fluviale

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/46225
Source : message reçu le 28 mars 23h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir