thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 mai 2016 à 19h

Meeting « On bloque tout ! »

Reconduisons la grève contre la loi « travail »

Le jeudi 19 mai, à la Bourse du travail de Paris (salle Grande Croizat), soyons nombreuses et nombreux à participer au meeting de l'appel "On bloque tout ! " à partir de 19h.

L'appel des syndicalistes contre la loi "travail" signé par plus de 1300 syndicalistes et 100 structures syndicales

Le mouvement social qui a débuté le 9 mars s'est depuis ancré dans la jeunesse, dans le monde du travail et dans l'opinion, avec plusieurs journées de grèves et de manifestations, des actions spectaculaires, de nombreux blocages de cibles économiques et bien sûr la dynamique des Nuits Debout composante innovante de la mobilisation. Pour combattre l'action directe des travailleurs et des travailleuses, le gouvernement, le patronat et les medias aux ordres tentent de restreindre le débat aux seuls parlementaires ; ne tombons pas dans ce piège. La mobilisation collective doit continuer et s'amplifier.

Ce mouvement social est aussi marqué par une très forte répression, délibérément mise en œuvre par le gouvernement pour tenter d'affaiblir notre mobilisation : gazages massifs des cortèges syndicaux et des jeunes, arrestations et condamnations de militant.e.s allant jusqu'à des peines de prison ferme, brutalités policières extrêmement graves... La violence est bel et bien celle de ce gouvernement et de ses forces de l'ordre au service des patrons.

« On bloque tout ! », l'appel des syndicalistes contre la loi « travail » rassemble aujourd'hui plus de 1400 signataires dont 100 structures syndicales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU, SUD-Solidaires... Nous continuons de dire que « la seule manière de gagner et de faire plier le gouvernement, c'est de bloquer l'économie » et que pour cela « il faut confirmer l'ancrage de la grève, préparer sa généralisation et sa reconduction partout où c'est possible dans les jours et semaines qui viennent ! »

Le mois de mai doit être celui durant lequel le mouvement social prendra toute son ampleur :
l'heure est à la convergence des luttes, à la grève interprofessionnelle reconductible, partout où c'est possible.

Pour obtenir satisfaction, renforçons le rapport de force : organisons-nous collectivement et de façon unitaire, faisons grève et reconduisons-la, développons les actions de blocage économique et descendons massivement dans la rue pour le retrait total de la loi "travail" !

Le jeudi 19 mai, à la Bourse du travail de Paris (salle Grande Croizat), soyons nombreuses et nombreux à participer au meeting de l'appel "On bloque tout ! "

www.onbloquetout.org
idf@onexbloquetout.oexrg

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/47418
Source : http://tendanceclaire.org/breve.php?id=18709
Source : http://www.alternativelibertaire.org/?Meeting...
Source : liste AG-IdF, reçu le 6 mai 01h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir