thème : travail
Réagir (4)EnvoyeriCalPartager

dimanche 15 mai 2016 à 17h

Appel à une Nuit Debout à Alfortville/ Maisons-Alfort

Chaque Dimanche, de 17h à 22h, Ile au cointre (proche piscine)

Loi El Khomri : la goutte d'eau

Si le projet de « loi Travail » mobilise tant, c'est parce qu'en poussant toujours plus loin l'injustice, il fait craquer la digue de ce que nous pouvions supporter. Nos gouvernants sont murés dans l'obsession de perpétuer un système à bout de souffle, au prix de « réformes » de plus en plus rétrogrades et toujours conformes à la logique du néolibéralisme à l'œuvre depuis 30 ans : tous les pouvoirs aux actionnaires et aux patrons, à ces privilégiés qui accaparent les richesses collectives.

Ce système nous est imposé, gouvernement après gouvernement, au prix de multiples formes de déni de démocratie, 49-3 compris. Le projet de loi Travail pourra bien être retiré, et Valls pourra sauter, nous ne rentrerons pas chez nous pour autant : ce monde qu'ils construisent avec acharnement contre nous, nous n'en voulons pas !

Le mouvement Nuit Debout ne cesse de s'étendre en France et dans le monde. Un élan populaire est en train de naître. Lycéen.ne.s, étudiant.e.s, salarié.e.s syndiqué.e.s ou non, chômeurs en colère, discriminé.e.s en tout genre, syndicalistes réprimé.e.s, paysan.ne.s et écolos zadistes, ça fuse de partout et c'est beau à voir.

Nos rêves contre leurs privilèges

Habitants d'Alfortville, de Maisons-Alfort et d'ailleurs, faisons tomber les barrières, les frontières et construisons ensemble un nouveau printemps global ! Venons sur l'Ile au cointre, pour se rencontrer, débattre, partager nos expériences et nos savoir-faire, et commencer à construire ensemble des perspectives communes joyeuses.

Le programme de notre Nuit Debout Alfortville & Maisons-Alfort est à construire ensemble : animations, pique-nique partagé (chacun.e apporte à boire et à manger, une spécialité peut-être), concerts, partage d'informations, Assemblée Populaire à 18h, actions citoyennes directes et pacifiques… ?

En fait, il sera ce que nous en ferons !

Aujourd'hui, ce n'est plus le moment de s'indigner seul dans son coin, mais d'agir tous ensemble. Nous, les 99%, avons la capacité d'agir et de repousser définitivement les 1% et leur monde, pour les déloger du pouvoir, de nos villes, de nos lieux de travail, de nos vies.

Le 15 mai convergeons ensemble à Alfortville, à l'Ile au cointre / Pour les soirées suivantes, les lieux seront décidés collectivement pour concerner l'ensemble des habitants des différents quartiers ! Le 15 Mai soulevons-nous ensemble: #NuitDebout partout, #GlobalDebout !

www.convergence-des-luttes.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47602
Source : message reçu le 12 mai 23h