thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 24 mai 2016 à 14h

2 parties : 1 2

Cheminots : La lutte continue

  • Mardi 24 mai à 7h30: tournée des grévistes à l'atelier du Matériel à Noisy. Rdv à 7h30 devant l'entrée
  • Mardi 24 mai à 11h : Assemblée Générale des cheminots de la Gare de l'Est au bout de la voie 2
  • Mardi 24 mai à 14h : rendez vous des cheminots en lutte d'Ile de France, Bourse du travail (République)
  • Jeudi 26 mai à 14h : Manifestation interprofessionnelle

Tract de l'Assemblée Générale des grévistes de Paris-Est

(soutenus par SUD-Rail et Fo)

Pour la 6ème journée, l'Assemblée générale des grévistes de la Région de Paris Est a reconduit la grève jusqu'à demain, mardi 24 mai à 11h. Les Assemblées Générales sont ouvertes à tous les cheminot-es. On y retrouve des cheminots non syndiqués ou syndiqués (CGT, Sud Rail, FO…) qui décident démocratiquement au quotidien de la poursuite de la grève et de son organisation. Tout le monde peut venir, mais ce sont les grévistes qui votent la poursuite ou non du mouvement. En maintenant la grève nous montrons notre détermination et espérons bien convaincre un maximum de collègues à nous rejoindre et obliger les fédérations syndicales qui ne l'ont pas encore fait à enfin organiser une riposte à la hauteur.

La grève se poursuit également sur plusieurs gares, comme à Paris Saint Lazare, Gare du Nord, Austerlitz, Grenoble, Tours, Saint Jean de Maurienne, Sotteville (Rouen).

Nous entendons lutter contre la casse du RH 077, programmée depuis la mise en place de la réforme ferroviaire de 2014 et qui vise à éclater nos conditions de travail pour mieux préparer la privatisation de notre secteur. Nous sommes également en grève contre la Loi Travail qui attaque l'ensemble des travailleurs du pays.

C'est pourquoi nous revendiquons toujours:

  • Retrait de la Loi Travail
  • Un décret socle a minima à hauteur du RH 077
  • Mêmes garanties pour l'ensemble des salariés du ferroviaire

Nous organisons tous les jours des actions en direction des cheminots pour convaincre de la nécessité de se mobiliser maintenant.

  • Mardi 24 mai à 7h30: tournée des grévistes à l'atelier du Matériel à Noisy. Rdv à 7h30 devant l'entrée
  • Mardi 24 mai à 11h : Assemblée Générale des cheminots de la Gare de l'Est au bout de la voie 2
  • Mardi 24 mai à 14h : rendez vous des cheminots en lutte d'Ile de France, Bourse du travail (République)
  • Jeudi 26 mai à 14h : Manifestation interprofessionnelle

image

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/47948
Source : http://leraildechaine.org/post/144803485675


L'heure est à la convergence des luttes !

SUD Rail

Unissons-nous pour gagner !

Les actions de 24 heures n'avaient jusqu'à présent pas fait évoluer le calendrier patronal qui au contraire, ces derniers jours, avait accéléré les choses pour éviter que les cheminots s'inscrivent dans une convergence des luttes, très redouté par ceux qui nous gouvernent.

La grève reconductible lancée par la fédération SUDRail a fait évoluer le mouvement qui, depuis quelques jours, se renforce du côté de celles et ceux qui luttent et rend fébrile ceux qui sont à l'origine des projets massivement rejetés par les travailleurs du rail et la population.

Des rassemblements, des blocages, des grèves se multiplient. De nouvelles manifestations ont été décidées par l'intersyndicale SUD/Solidaires, la FSU et les confédérations CGT et FO.

N'attendons plus, faisons converger nos luttes et nos projets, et organisons la grève reconductible partout pour gagner TOUS ensemble !

Le 24 mai les fédérations syndicales de cheminots se rencontrent…

Les patrons sont unis et s'appuient sur nos désaccords pour nous retirer nos acquis. La direction SNCF de son côté, multiplie actuellement les communications par tous les moyens, pour éteindre l'incendie qu'il y a dans l'entreprise car et c'est bien sûr le gouvernement qui le lui demande.

Dans les AG, partout, ceux qui sont venus débattre de l'organisation du mouvement gagnant que nous voulons, sur la base de revendications qui unissent tous les cheminots et les travailleurs du rail ont interpellé les fédérations pour qu'elles y aillent ensemble et ne tombent pas dans le jeu de la division orchestrée par tous ceux qui nous dirigent.

Pour la fédération SUD-Rail, continue, et on renforce la grève !

Il est de notre responsabilité d'impulser l'unité dans l'action dans les toutes prochaines heures. Sur cette base, la Fédération SUD-Rail soutien tous les salariés déjà en grève et propose :

  • De lancer un appel national unitaire des fédérations CGT et SUD-Rail (en y associant qui voudra nous rejoindre dans cette véritable unité) pour un mouvement reconductible, donc placé sous la responsabilité et le contrôle des cheminot-e-s en Assemblées Générales.
  • D'interpeller le gouvernement, l'UTP, mais aussi la direction SNCF pour réaffirmer nos revendications sur la base du cahier revendicatif commun.
  • D'afficher notre opposition à la Loi Travail et donc de construire la convergence des luttes avec d'autres secteurs en lutte dès à présent, le 26 et après !

La grève…des actions, des blocages

Occupation des voies à Poitiers,

Blocage de l'aéroport à Toulouse, manifestation à Angers, blocage périphérique ou de divers accès dans 24 villes, Blocage TGV à Reims,

Envahissement des voies à Tours et Nantes, Actions filtrantes dans les bouches du Rhône, Centres de tri bloqués, Actions de routiers sur les autoroutes, Actions sur la rocade de rennes, Blocages des accès de dépôts pétroliers en cours, Rennes et Douchy bloqués, Grève à la poste, meeting « On Bloque tout » à Paris le 24 mai avec participation des AG de cheminots en grève d'Austerlitz, Paris St-Lazare, Paris-Nord et Paris Est. Grève reconductible annoncée par Solidaires et CGT à la RATP…

document au format PDF:

Source : http://www.solidaires.org/L-heure-est-a-la-co...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir