thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 juin 2016 à 19h

Repas de soutien à la CADECOL

Caisse de Défense Collective

Le collectif Anarchist Black Cross Paris-Banlieue organise une bouffe en soutien à la CADECOL.

En ces temps de répression généralisée des contestations sociales contre l'Etat et le capital et toutes les oppressions la solidarité reste plus que jamais notre arme.

  • Repas carnassier : 9 Euros,
  • Repas végan : 7 Euros

Caisse de défense collective un outil pour :

» élaborer ensemble un discours public permettant de continuer à défendre les raisons de la lutte » se réapproprier les stratégies de défense et ne pas les laisser exclusivement aux spécialistes du droit » mutualiser les moyens de défense : contacts avocats, argent pour les 1ères dépenses » partager nos expériences et débattre sur la justice, le droit et la manière de réagir face à la répression

Caisse de défense collective à Paris

Quand on participe à des luttes ou à des mouvements sociaux (sans- papiers, mal logés, chômeurs, travailleurs...), on est souvent confronté à la répression. Face à elle, on ne se retrouve pas tous dans la même situation.

La justice fonctionne comme le reste de la société : dans un rapport de classes. Les moyens financiers (pour payer les avocats), les relations, la connaissance du système et même la manière dont on s'exprime, tout ceci est déterminant face aux juges.

L'enjeu est donc que la solidarité entre ceux qui ont participé à une lutte ou une action commune s'exprime réellement sans que chacun soit renvoyé à ses seuls moyens individuels et de classe pour se défendre.

La répression cherche à isoler et à diviser. Dans beaucoup de cas, elle s'abat au hasard sur quelques individus mais le message s'adresse à tous. C'est pour cela que la défense collective est une nécessité. Il s'agit de se donner les moyens d'élaborer ensemble un discours public permettant de continuer à défendre les raisons de la lutte. Cette caisse sera donc un outil d'organisation pour créer une défense collective dans la limite de ses possibilités, de ses moyens et de ses forces militantes.

Plus d'infos : https://paris-luttes.info/cadecol-caisse-d-auto-defense-235

Contact CADECOL : cadecol@riseup.net

Contact Anarchist Black Cross : abcparis@riseup.net

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/48354
Source : message reçu le 4 juin 10h