Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 juillet 2016 à 18h

Discussion

« Pour une convergence des luttes en Europe » - Blockupy

Dans cette 8e année de crise européenne nous assistons à l'ascension de l'extrême droite, à la noyade des réfugiéEs et au pacte sanglant avec la Turquie. L'Europe régresse : l'hégémonie néolibérale dégénère et engendre des mesures autoritaires et anti-démocratiques comme on le voit en France. Nous avons besoin de réponses transnationales de gauche aux problèmes et au chaos de notre temps. Nous devons poser la question de la redistribution contre le racisme, la question de la solidarité contre le chauvinisme, la question du partage face au capitalisme. Nous avons besoin de grèves, de manifestations, d'occupations, de blocages ; nous avons besoin de nous faire entendre et nous avons besoins de gains matériels. Nous devons nous battre pour un futur européen par le bas face à l'agenda néolibéral et à la régression nationaliste.

Les luttes les plus intenses contre l'austérité ont lieu en France et en Belgique en ce moment. Nous étions présentEs lors des manifestations déterminées du 14 et du 28 juin à Paris et nous voyons la progression des questions démocratiques ainsi que l'ouverture vers les luttes antiracistes et féministes. Nous voyons le véritable effort opéré pour une convergence des luttes. Mais nous devons la penser à un niveau européen. Nous devons coordonner nos luttes, nous devons organiser des interventions ensembles, nous devons frapper fort ensembles. Dans le cadre de Blockupy nous voulons continuer à nous attaquer aux lieux de pouvoir en Europe. Après l'action de l'année dernière lors du blocage de la banque centrale européenne à Francfort le jour de son ouverture, notre prochain objectif en Allemagne va être d'attaquer le ministère du travail à Berlin le 2 septembre afin de montrer qu'il est un lieu central du classisme, du social-chauvinisme et du racisme !

Nous vous invitons à démarrer une discussion sur la convergence des luttes au niveau européen le 25 juillet à Paris et à partager nos pratiques le 2 septembre à Berlin.

À bientôt camarades !

Lien de l'évènement Facebook: https://www.facebook.com/events/516779758528498/

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/49201
Source : message reçu le 23 juillet 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir