thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 9 septembre 2016 (heure non définie)

35 parties : 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 21 23 25 27 29 31 33 35

Fête de l'Humanité 2016

La Fête de l'Humanité se déroule dans le Parc départemental Georges Valbon à La Courneuve (93).

Vendredi 09 septembre 2016 : de 12h00 à 00h30
Samedi 10 septembre 2016 : de 09h00 à 00h30
Dimanche 11 septembre 2016 : de 09h00 à 21h00

Il est fortement recommandé d'utiliser les transports en commun pour y venir. L'affluence (200.000 visiteurs par jour) entraîne de forts embouteillages aux environs de La Courneuve.

Des navettes gratuites depuis les principales gares et stations environnantes sont mises à disposition durant toute la durée de la fête pour rejoindre le parc.

N'hésitez pas à anticiper, pensez à acheter votre billet avant de venir !
Le pass 3 jours : 35 € (il n'y a pas de billets pour 1 ou 2 jours).

Fête de l'Humanité 2016

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/49356
Source : http://www.tourisme93.com/document.php?pagend...
Source : http://fete.humanite.fr/Infos-pratiques


Campagne BDS - Palestine

stand conjoint UJFP-Campagne BDS
sur l'avenue Che Guevara au Village du Monde.

À partir de midi le vendredi 9 et à partir de 10 heures samedi 10 et dimanche 11.

Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article5070


L'UJFP à la Fête de l'Huma - Palestine

L'UJFP a un stand sur l'avenue Che Guevara au Village du Monde.

L'UJFP présentera le livre qu'elle a publié cette année "Une parole juive contre le racisme" dans différents stands. Voir le programme ci-dessous :

  • Le livre produit par l'UJFP "une parole juive contre le racisme" (Editions Syllepse) sera au Village du Livre le vendredi, et présenté de 15 heures à 15h15 (sic) au "studio livre", Halle Léo Ferré.
  • Le livre sera présenté le dimanche au stand d'Ensemble !, rue Georges Marchais de 13h à 14h, et le même jour à 16 h au stand du NPA (rue Louise Michel).
  • Au stand de l'UJFP, Sarah Katz et Pierre Stambul auront l'occasion de présenter leur livre sur Gaza (éditions Acratie), probablement à 15 heures le samedi et le dimanche (affichage sur le stand).
  • Michèle Sibony à Là bas si j'y suis, le samedi 10 septembre, à 13H15 dans une table ronde sur le thème : féminismes islamiques, avec Selma OUMARI du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Fadela EL MIRI, assistante sociale à Marseille, Jamilla FARAH de la Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie (CRI), Nacira GUÉNIF-SOUILAMAS, sociologue, Michèle SIBONY, de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article5123


Stand des Désobéissants

Cette année encore, les désobéissants tiendront un stand à la Fête de l'Huma, à la Courneuve (93).

Retrouvez-nous sur place !

Source : http://www.desobeir.net/agenda/fete-de-lhuma-...


Attac à la fête de l'Humanité 2016

L'édition 2016 de la Fête de l' Humanité aura lieu les 9, 10 et 11 septembre dans le parc départemental Georges Valbon à La Courneuve .

Attac France y tiendra un stand, dans le village de l'économie sociale et solidaire.

Ce temps sera l'occasion de rencontrer des adhérent·e·s, des militant·e·s de différentes organisations et des citoyen·ne·s. Nous aurons l'occasion d'échanger sur différents sujets, en particulier les actions à venir dans les prochaines semaines (l'arrivée du Tour Alternatiba à Paris et la préparation de la mobilisation autour de la COP 21, les marches européennes contre l'austérité, le fauchage de chaises, etc.), et d'assurer une visibilité d'Attac auprès du grand public.

Outre différents débat politiques, la Fête de l'Humanité est l'occasion de participer à de nombreuses activités culturelles et de divertissement. Si vous venez à la fête, n'hésitez pas à passer au stand Attac qui se se trouvera dans le village de l'économie solidaire, dans la Halle Léo Ferré.

Pendant les trois jours, des animations sont prévues et ont été concoctées par des militant·e·s :

  • remettons les pendules à l'heure - jeu sur l'évasion fiscale ;
  • hakattac ;
  • déambulation sur le reporting publique et déambulation TAFTA ;
  • équipe volante qui tracte, colle et rend visible Attac sur le festival et nos grandes thématiques/dates de mobilisation à venir ;
  • jeu CETA, etc.

Le dimanche 11 à 16h,

Attac organise un grande débat : « Endiguons les accords de libre-échange : TAFTA et CETA »

Où ? A la Halle Léo Ferré de la Fête de l'Humanité

Quoi ? L'objectif de ce débat est d'alerter les citoyen.ne.s sur les conséquences immédiates du TAFTA et du CETA dans leurs vies et activités quotidiennes, et montrer l'engagement des acteurs économiques, sociaux et culturels locaux contre ces traités. La mobilisation citoyenne va redoubler en cette rentrée, face à une situation d'urgence : l'approbation du CETA prévue le 18 octobre prochain.

Débat animé par Amélie Cannone (présidente de l' Aitec et co-présidente du CRID).

Notes

Il est fortement conseillé d'emprunter les transports en commun pour s'y rendre

Source : https://france.attac.org/agenda/article/attac...
Source : http://local.attac.org/parisctr/spip.php?arti...


Fondation Gabriel Péri à la Fête de l'Humanité 2016

Comme tous les ans, la Fondation sera présente à la Fête de l'Humanité. Cette année vous nous trouverez sur deux stands dans la Halle Léo Ferré.

- Au Village du Livre, où vous pourrez prendre connaissance de nos dernières publications et assister aux débats que nous organisons.

- Dans l'espace « Planète numérique », où nous vous présenterons la plateforme numérique que la Fondation et les Éditions sociales ont décidée de créer : Silo, l'Agora des pensées critiques.

Ce projet, dont l'objectif est de faire connaître l'immense patrimoine intellectuel dont l'humanité s'est doté et continue de se doter pour penser l'ordre existant et sa transformation progressiste Il s'agit tout autant de revisiter les grands textes qui ont structuré le mouvement des idées à l'aune des enjeux, défis, potentialités et aspirations du XXIe siècle.

Pour aider à se repérer dans cette immense production intellectuelle et favoriser les confrontations constructives, on y trouvera des contenus très divers : présentations synthétiques écrites ou en vidéo, notes de lecture, fiches thématiques, cartes mentales, contributions, illustrations ou encore bibliographies (commentées ou non) etc.

La réalisation d'un tel projet relève d'un processus par sédimentation et d'une approche de long terme, que ce soit pour élaborer le contenu ou constituer la base de données. Nous inaugurerons une version de préfiguration de ce site ayant notamment pour thème le travail lors de la Fête de l'Humanité. Nous organiserons également un événement ludique (élaboration collective d'une « carte mentale », sorte d'arborescence, autour du concept des « Communs numériques »).

Pour en savoir plus, pour nous donner votre avis, pour en discuter et participer, RDV du vendredi 9 septembre à 14h au dimanche 11 septembre à 16h au stand de Silo.

Le projet Silo sera, par ailleurs, présenté par Alain Obadia, Président de la Fondation, et Louise Gaxie, coordinatrice du projet, à l'espace débat du Village du livre le samedi 10 septembre à 11h30, animé par Michel Maso, Directeur de la Fondation.

Les débats du dimanche :

  • Dimanche 11 septembre à 10h00, au Village du Livre : Le franc CFA : quel système monétaire pour l'Afrique ? Débat avec Kako Nubukpo, économiste, ancien ministre du Togo et auteur du livre « Sortir l'Afrique de la servitude monétaire ». Le débat sera animé par Michel Maso.
    Le débat portera sur l'analyse des enjeux économiques et politiques et les alternatives possibles au Franc de la Communauté financière africaine (CFA) ; il reviendra sur les arguments visant à maintenir le statu quo en dépit des preuves flagrantes du fait qu'en l'état actuel le Franc CFA ne peut servir le développement économique. Il permettra de discuter des changements à opérer au niveau institutionnel et politique et de pointer les obstacles à lever pour imposer un nouvel horizon plus démocratique et favorable aux intérêts des peuples.
  • Dimanche 11 septembre à 13h00, au Village du Livre, le débat de la revue La Pensée : Médias et émancipation. Avec Samuel Bouron, sociologue et auteur, et Patrick Kamenka, journaliste et syndicaliste. Le débat sera animé par Dominique Bari, journaliste et co-directrice de La Pensée.
    A l'heure de la concentration des médias entre les mains d'une poignée de milliardaires est-il encore possible d'informer et de s'informer? Quel est le rôle des journalistes aujourd'hui formés dans des écoles soumises aux desiderata des entreprises de presse ? Comment redonner une portée citoyenne à l'information à l'heure du tout - numérique ? Des questions qui nous concernent tous car elles impliquent la défense de la démocratie.

Source : http://www.gabrielperi.fr/fête-de-lhumanité-2...


PRCF à la Fête de l'Humanité 2016

Ven. 9 sept.

Inauguration du stand

18H30 - Concert : Coffes & Cigarettes

Sam. 10 sept.

12H30 : débat syndical autour d'un apéritif convivial : « Luttes et syndicalisme de classe »

« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! » H. Krasucki

Après plusieurs mois de luttes sociales contre la loi Travail, quel syndicalisme pour « défendre les droits des travailleurs, des organisations syndicales en même temps que les libertés publiques des citoyens » ?
Invités :

  • Stéphane SIROT, historien du syndicalisme
  • Benoît FOUCAMBERT, syndicaliste, FSC (Front Syndical de Classe)
  • Jérémy ZUCCHELLI militant CGT SNCF Miramas et FSC
  • Nicole LOCHOUARN, militante CGT
  • Jo HERNANDEZ, responsable du secteur Luttes du PRCF

15h00 - 15h30 : Indonésie le génocide anticommuniste reconnu par le Tribunal International des Peuples 1965

En ouverture du meeting International, Intervention et débat sur le massacre des communistes en Indonésie, avec plusieurs invités indonésiens du Tribunal Populaire International pour l'Indonésie sur les événements de 1965. Avec Iba Aidit, Sri Tunruang et Mirelle Fanon Mendez France juge du Tribunal International 1965

15h30 : MEETING INTERNATIONAL

De l'Amerique latine a l'Europe, du proche orient a l'afrique… le droit des peuples a disposer d'eux-mêmes

avec

  • Son Excellence Héctor IGARZA, ambassadeur de Cuba en France
  • Un représentant du PCC (Parti Communiste de Cuba)
  • Son Excellence Michel MUJICA, ambassadeur du Venezuela en France,
  • Docteur Oumar MARIKO, président du parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l'Indépendance)
  • Alessio ARENA, secrétaire national du Fronte Popolare (Italie)
  • Loïc RAMIREZ, journaliste spécialiste de l'Amérique Latine. Il a écrit récemment sur la Colombie et le Venezuela dans le Monde Diplomatique.
  • Vincent FLAMENT secrétaire national du CISC (Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe)
  • Antoine Manessis, responsable de la Commission internationale du PRCF

18H00 : « Liquidation » - projection du film sur les 9 ans de lutte des GOODYEAR

en présence du réalisateur Mourad Lafitte et Mickaël Wamen porte-parole des GOODYEAR

20h00 - Concert du groupe Coffes and Cigarettes

Dim. 11 sept.

14H30 - Grand débat politique » Des luttes sociales au FREXIT progressiste » ?

Après le BREXIT, alors que la classe ouvrière française affronte une pluie de diktats européens travestis en lois nationales par le PS, y a t il une autre solution pour notre peuple qu'un FREXIT progressiste permettant de substituer la coopération internationale à la ruineuse « concurrence libre et non faussée » ?

avec :

  • Jean-Luc PUJO, président des Clubs « Penser la France », initiateur d'un appel pour un nouveau CNR
  • Patrice HEMET, porte parole du MS21 (Mouvement pour un socialisme du 21e siècle)
  • Marie-Christine BURRICAND, conseillère départementale du Rhône, animatrice du réseau « Faire vivre et renforcer le PCF »
  • un responsable du FSC (Front Syndical de Classe)
  • Georges GASTAUD, secrétaire national du PRCF, philosophe

16h00 - Présentation et dédicaces de livres avec les auteurs

Les Editions DELGA publient 2 ouvrages pour la fête de l'Huma 2016 :

  • Georges GASTAUD dédicacera « Lumières communes », cours laïque de philosophie à la lumière du matérialisme dialectique.
  • Gilda LANDINI-GUIBERT dédicacera « Le fil rouge », libre biographique dédié à son père, Léon LANDINI, résistant FTP-MOI, président du PRCF.
  • Annie LACROIX-RIZ dédicacera son dernier ouvrage « Les élites françaises entre 1940 et 1944 » publié aux Editions COLIN.

17h30 - Concert du groupe Coffes and Cigarettes

Pour tout le week end :

  • exposition photos : Le PRCF 2015-2016 et les manifestations sociales
  • Libraire, presse avec Initiative Communiste et Etincelles, campagne de pétition pour un referendum pour la sortie de l'Union Européenne, rencontres et échanges militants avec le PRCF, le CISC, le Courriel …
  • Restauration, buvette, Mojito des JRCF …

programme fête de l'huma 2016

Source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/...


Intervention sur le génocide anticommuniste en Indonésie

Indonésie : le génocide anticommuniste reconnu par le Tribunal International des Peuples 1965 - PRCF

A 15h00 sur le stand du PRCF à la Fête de l'Huma

Intervention sur le massacre des communistes en Indonésie, avec plusieurs invités indonésiens du Tribunal Populaire International pour l'Indonésie sur les événements de 1965. Avec Iba Aidit, Sri Tunruang du Tribunal International 1965

http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/programme-du-stand-d...

Source : http://www.legrandsoir.info/fete-de-l-huma-st...


Stand de « Notre Santé en Danger »

10 et 11 septembre

Source : message reçu le 23 août 11h


Conférence débat « Cuba, le Grand Changement ? »

animé par le Grand Soir - Cuba Linda

Fete de l'Humanité - Halle Léo Ferré, espace Tourisme

Samedi 10 septembre 2016 à 14h00, à l'espace Débat

animé par Viktor Dedaj, du Grand Soir

avec :

  • Juan Valdès Figueroa
    du Département des Relations Internationales du Parti Communiste de Cuba
  • André Chassaigne
    Président du groupe communiste à l'Assemblée Nationale
  • Lydia Samarbakhsh
    Responsable du secteur international du PCF
  • Maité Pinero et Cathy Ceïbe
    Journalistes à l'Humanité

Source : http://www.legrandsoir.info/fete-de-l-huma-co...


Dédicace : Fabrice Riceputi signe « La bataille d'Einaudi »

samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016

Fabrice Riceputi dédicacera son livre La bataille d'Einaudi.

Comment la mémoire du 17 octobre 1961 revint à la République (Prix du livre anticolonial 2016) à la Fête de l'Huma à la Courneuve samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016.

Tout le programme sur fete.humanite.fr

Source : http://lepassagerclandestin.fr/agenda.html


Stand des Amies et Amis de la Commune de Paris-1871

10 et 11 septembre

Rendez-vous au stand des Amies et Amis de la Commune de Paris-1871 à la Fête de l'Humanité
Les 10-11 septembre 2016, parc départemental de La Courneuve.

Comme chaque année, vous y trouverez une très riche table de littérature communarde et de nombreux objets qui rappellent le souvenir de la Commune.

Venez discuter avec nous de la Commune de Paris et de l'actualité de ses idées et de son œuvre !

Notre stand est situé : Avenue Pierre Paolo Pasolini

Source : http://www.commune1871.org/?10-et-11-septembr...


Stand de Lutte Ouvrière

9, 10 et 11 septembre

Lutte ouvrière tiendra un stand à la fête de l'Humanité les 9, 10 et 11 septembre. Situé avenue Louise-Michel, on y trouvera une librairie proposant des ouvrages sur le mouvement ouvrier et les publications de Lutte ouvrière.

Des débats seront aussi organisés sur les thèmes suivants :

  • « Face à la déconfiture de Hollande et aux impasses des nouvelles alternatives à gauche, faire entendre les intérêts des exploités et renouer avec les idées du communisme révolutionnaire. »
    Vendredi à 19 heures et samedi à 20 heures
  • « Après les quatre mois de mobilisation du printemps contre la loi travail, donner une expression politique aux intérêts des travailleurs dans l'élection présidentielle. »
    Samedi à 15 heures et dimanche à 14 heures

Source : http://journal.lutte-ouvriere.org/2016/09/07/...
Source : http://journal.lutte-ouvriere.org/2016/08/31/...
Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2016/08/la-...


« Fidel Castro, héros des déshérités »

Le nouveau livre de Salim Lamrani

Editions Estrella, 2016 20 euros ISBN : 9782953128451

Salim Lamrani, professeur à l'Université de La Réunion et spécialiste de Cuba annonce la sortie de son nouvel ouvrage intitulé Fidel Castro, héros des déshérités aux Editions Estrella, à l'occasion du 90e anniversaire du leader historique de la Révolution cubaine. Voici la présentation qu'il fait de cette publication, préfacée par Ignacio Ramonet.

[...]

Je serai présent à la Fête de l'Humanité le 8, 9 et 10 septembre 2016 pour y dédicacer mon livre. Plusieurs présentations sont prévues sur les stands de Cuba Si (présence les trois jours), Cuba Linda (samedi 9 septembre à 11h) et Cuba Coopération (samedi 9 septembre à 14h).

Extrait de la préface d'Ignacio Ramonet

Personnage controversé en Occident, Fidel Castro est plébiscité par les peuples d'Amérique latine et du Tiers-monde qui le considèrent comme un symbole de la résistance à l'oppression et un défenseur de l'aspiration des pays du Sud à l'indépendance, à la souveraineté et à l'autodétermination. Rebelle mythique entré de son vivant dans le Panthéon des grands libérateurs du continent américain, l'ancien guérillero de la Sierra Maestra a vu son prestige dépasser les frontières continentales pour devenir l'archétype de l'anti-impérialisme du XXe siècle et le vecteur d'un message universel d'émancipation.

[...]

9782953128451

Source : http://www.temoignages.re/culture/agenda/fide...
Source : http://www.temoignages.re/culture/agenda/fide...
Source : http://www.communcommune.com/2016/08/fidel-ca...


Stand de Survie - Françafrique

et table de « Sortir du colonialisme »

Retrouvez Survie à la fête de l'Huma

Nous y tiendrons un stand pendant les trois jours du festival. Une bonne occasion de nous rencontrer, d'échanger sur l'actualité de la Françafrique et de découvrir nos dernières publications

Le programme du stand détaillé sera ajouté ici au plus vite. Plusieurs débats avec nos partenaires auront lieu pendant ces trois jours

Source : http://agenda.survie.org/showevent.php?id=984
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 29 août 14h


VISA à la fête de l'Humanité

du 9 au 11 septembre 2016

Pour la cinquième année consécutive, les militant-es de VISA vous accueillent sur leur stand au village du livre pendant les 3 jours de la fête de l'Humanité (grand hall à l'entrée Bourget). Vous pourrez y acheter nos brochures ('D'une élection à l'autre, Barrage syndical antifasciste' et 'Contre le programme du FN, un argumentaire syndical') et notre livre 'Lumière sur mairies brunes', qui retrace tous les faits et méfaits de l'extrême droite au pouvoir dans les municipalités qu'elle occupe depuis 2014.

Vous trouverez également des jeux (gratuits) d'affiches, un choix de livres, des DVD, des badges ...

et, pour la modique somme de 2 €, le dernier fascicule argumentaire édité par VISA, pour cette rentrée :

'Face au FN et à toute l'extrême droite, réponses et ripostes syndicales !'

Mais notre présence à la fête de l'Humanité est surtout l'occasion d'échanger entre militant-e-s syndicaux sur les moyens à mettre en œuvre face à la montée de l'audience de l'extrême droite chez les salarié-e-s, sur les ripostes syndicales unitaires urgentes, sur la formation syndicale antifasciste… Pour animer ces formations, VISA propose un module d'une journée à toutes les structures syndicales et aux intersyndicales départementales qui le souhaitent.

Au plaisir de vous rencontrer pendant ces 3 jours et ... bonne fête de l'Humanité.

Source : http://www.visa-isa.org/content/visa-la-fete-...
Source : https://www.solidaires.org/VISA-a-la-fete-de-...


Le NPA à la Fête de l'Humanité

Programme du stand du NPA

Samedi 10 septembre :

  • 14h : Olivier Besancenot dédicacera son dernier livre, Petit dictionnaire de la fausse monnaie politique(2016, Cherche midi)
  • 15h : Solidarité internationaliste : interventions d'un représentant du HDP de Turquie, d'un militant palestinien et d'Olivier Besancenot
  • 16h : Intervention de Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle, présentée par Armelle Pertus
  • 17h : Florence Joshua dédicacera son livre Anticapitalistes. Une sociologie historique de l'engagement (2015, La Découverte)
  • 18h : Marwan Mohammed dédicacera son livre Islamophobie, comment les élites françaises fabriquent le « problème musulman » (2013, La Découverte)

Dimanche 11 septembre :

  • 15h : Dominique Nathanson présentera le livre de l'UJFP, Une parole juive contre le racisme (2016, Syllepse)

Source : http://tendanceclaire.org/breve.php?id=20387
Source : http://npa2009.org/evenement/fete-de-lhumanit...


L'AFASPA à la Fête de l'Humanité 2016

Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016 à La Courneuve

Comme tous les ans l'AFASPA vous accueillera à son stand planté Avenue Che Guevara au Village du Monde (à côté de l'espace débat) dans une ambiance conviviale qui fait sa réputation. Les gros nuages de 2015 ont été chassés et c'est le soleil de l'Afrique qui brillera à La Courneuve !

Venez nous retrouver à ce rendez-vous de la rentrée pour discuter, un verre à la main rempli à votre choix : de jus de gingembre, de bissap, de punch ou du thé sahraoui.

Notre table de littérature s'est enrichie de livres pour enfants qui les emmène sur le grand continent pour de diverses aventures. Pour les autres, ils trouveront la BD "Un maillot pour l'Algérie" de Rey/Galic/Kris, les livres des émissions "Comme un roman" sur RFI du mois d'août présentées par Vladimir Cognolari : "Les Grands" de Sylvain Prudhomme, « Tais-toi et meurs » de Alain Mabanckou, « Les bouts de bois de Dieu » de Ousmane Sembène, « Congo une histoire » de David Van Reybrouck, « Le Zéhéros n'est pas n'importe qui » de Williams Sassine et « Photo de groupe au bord du fleuve » d'Emmanuel Dongala. Il y aura aussi le livre réalisé par l'AFASPA : "Femmes d'Afrique, bâtisseuses d'avenir". et beaucoup d'autres livres portant sur l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Sahara occidental, l'économie avec le livre de Nicolas Sersiron "La dette extractiviste" etc...

Le numéro de septembre de la revue Aujourd'hui l'Afrique sera sorti, son sommaire se trouvera dans un prochain article du site.

Source : http://www.afaspa.com/article.php3?id_article...


Soutien aux inculpés d'Air-France

« Chemise déchirée »

Communiqué de presse de la CGT Air France :

10 septembre à 16h

La direction d'Air France, soutenue par le gouvernement de Manuel Valls et sa ministre du travail Myriam El Khomry a décidé, le 31 août 2016, de licencier notre camarade Vincent dans l'affaire dite « de la chemise » suite à sa demande de recours gracieux.

Force est de constater, que cette décision est éminemment politique puisque l'inspection du travail avait, en janvier 2016, refusé que ce délégué CGT perde son emploi. Elle avait d'ailleurs fait la démonstration qu'il n'était coupable d'AUCUN acte délictueux.

Il s'agit donc là d'un acharnement de la direction d'Air France ! En ayant fait un recours auprès du ministère du travail pour demander l'autorisation de licencier Vincent et en passant outre toutes les preuves d'innocence apportées par l'inspectrice du travail, la direction d'Air France continue, près d'un an après la manifestation du 05 octobre 2015 d'attaquer violemment le monde du travail et la CGT.

Nous ne sommes pas dupes ! Le gouvernement et la direction d'Air France sont complices pour mener la même politique ultra libérale : faire taire toute forme de contestation afin de détruire nos emplois au profit du capital.

La CGT Air France demande la réintégration immédiate de Vincent, Samir, Fabrice, David et Pascal, tous sacrifiés sur l'autel de la finance.

Face à cette situation digne de voyous à cols blancs, une seule réponse possible : la riposte

Nous appelons l'ensemble des salarié-e-s et des citoyen-nes à des arrêts de travail et à :

  • Venir soutenir nos camarades le 10 septembre à 16h à la fête de l'Humanité, au stand fédéral du PCF 93.
  • Manifester le 15 septembre contre la loi El Khomri et son monde
  • Manifester devant le tribunal de Bobigny les 27 et 28 septembre pour exiger la relaxe de tous nos camarades.

En soutien à Vincent, une caisse de solidarité est d'ores est déjà ouverte, merci pour votre participation :

www.lepotcommun.fr/pot/c70u3fq9

Source : https://www.facebook.com/cgt.airfrance/posts/...


Stand RESF

Comme les années précédentes, RESF a un stand dans ce qui était la halle Nina Simone et qui est devenu la halle Léo Ferré.

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 1 septembre 23h


Ciné-Archives à la Fête de l'Huma

Rendez vous au stand de la Fédération PCF des Hauts de Seine (92)
Le dimanche 11 septembre à 14h30
Pour une projection du film "La Vie est à nous", fiction réalisée en 1936 sous la direction de Jean Renoir pour les élections législatives qui allaient porter la gouvernement du Front populaire au pouvoir.

Par ailleurs, Ciné-Archives sera présent pendant la fête au village du livre (Halle Léo Ferré - stand de la Fondation Gabriel Péri) et au stand de la Fédération PCF des Hauts de Seine (92) pour y proposer à la vente son édition DVD "La Vie est à nous, Le Temps des cerises et autres films du Front populaire".

Source : http://www.cinearchives.org/Agenda-Projection...


« Révolution » : journal marxiste à la Fête de l'Huma

L'événement politique majeur de la rentrée n'est pas la démission d'Emmanuel Macron, bien sûr, mais la Fête de l'Humanité. Elle se tiendra du 9 au 11 septembre au Parc départemental de la Courneuve.

Comme chaque année, Révolution y tiendra un stand au Village du Livre. Vous y trouverez le n°12 de notre journal, nos livres, brochures, badges, T.Shirts, ainsi que des journaux de plusieurs sections de notre Internationale (la TMI).

Nous aurons également quelques exemplaires de notre édition (en anglais) du Staline de Trotsky - édition revue et augmentée d'une grande quantité de matériaux qui avaient été négligés par les précédents éditeurs.

Pour vous procurer la vignette de la Fête au meilleur prix (25 euros), prenez contact avec les militants communistes de votre localité.

Source : http://www.marxiste.org/qui-sommes-nous/agend...


International Platform Against Isolation (IPAI)

Les prisonniers politiques du monde

Dans le cadre du 13e symposium contre l'isolement organisé les 9, 10 et 11 septembre au cours de la Fête de l'Humanité (Village du Monde, stand du Front Populaire de Turquie), un débat est prévu dimanche 11 septembre autour des prisonniers politiques.

Le programme complet :

Paris, 9‐10‐11 septembre ‐
Au stand du Front Populaire de Turquie

Vendredi 9 septembre 2016 :

  • 14h00 - 15h30 : Présentation et salue des délégués internationaux présents
  • 16h00‐18h00: PANEL : L'ampleur des attaques racistes en Europe et aux États‐Unis et nos devoirs antifascistes contre le racisme.
  • 20h00‐22h00: Concert ‐ international (sounds of the people)

Samedi 10 septembre 2016:

  • 11h30‐13h00: PANEL Comment pouvons‐nous unir nos forces dans la lutte anti‐impérialistes et antifascistes?
  • 14h00‐15h00: SEMINAIRE Turquie/Kurdistan - Les résistances des peuples d'Anatolie qui ne se laissent pas faire.
  • 15h00‐17h00: PANEL Le socialisme fait avancer- le capitalisme tue.
  • 18h00‐20h00: FORUM Les guerres de l'impérialisme au Moyen‐Orient, en Europe de l'est, en Amérique latine et en Asie et les luttes d'indépendances.
  • 20h30‐23h00: Concert GRUP YORUM

Dimanche 11 Septembre 2016:

  • 13h00‐15h00 Séminaire et exposition Les prisonniers politiques, les prisonniers politiques du monde.
    Les méthodes utilisées pour isoler les combats politiques à l'aide des démagogies de terreur. Les campagnes actuelles pour les prisonniers politiques, les prisonniers malades, les procès politiques, les politiques carcérales…
  • 16h00‐17h30: Réunion et déclaration final, les décisions communes

Inscription :

ipai.sexymposium2016ex@gmail.com - tel : 00 33 7 81 04 14 29

Organisateur

International Platform Against Isolation (IPAI)

Source : http://prisonniers-politiques.samizdat.net/?t...


Stand Mumia à la Fête de l'humanité

Nous vous donnons rendez-vous les 10 et 11 septembre au Parc départemental de La Courneuve. Comme les années précédentes, le STAND MUMIA est situé dans l'espace du Village du Monde, avenue Che Guevara ... Infos pratiques : http://fete.humanite.fr/

Le stand sera ouvert au public le samedi 10 septembre (10h - 20h) et le dimanche 11 septembre (10h - 20h).

APPEL A VOLONTAIRES pour participer à l'animation du stand : distribution de tracts, collecte de signatures exigeant qu'il puisse se soigner, vente de timbres à son effigie, de livres, CD, DVD, Tee-shirts et autres objets au profit de sa défense. Pour ce faire, prenez contact avec Ramite Oréa : 06 23 80 51 54.

C'est également l'occasion de rendre visite à nos amis du Mrap et de l'association "Ensemble contre la peine de mort" lesquels disposeront d'un stand à nos côtés.

Tenant compte des graves problèmes de santé dont souffre Mumia et de la décison récente de justice qui ne contraint toujours pas l'administration pénitentiaire à lui donner accès au traitement dont il a absolument besoin pour guérir (voir nos précédentes infos sur www.mumiabujamal.com), la poursuite de campagne internationale de signatures autour de la carte-pétition exigeant qu'il puisse se soigner constituera l'objectif principal de notre action militante durant les deux jours de notre présence à la fête.

Source : message reçu le 3 septembre 16h


Programme des Cahiers d'histoire à la fête de l'Humanité 2016

Les Cahiers d'histoire font leur fête de l'Humanité 2016

Samedi 10 septembre 15H Stand des Cahiers d'histoire Village du livre

Rencontre avec Gérald Bloncourt, photographe, peintre, journaliste, militant.

Retour sur le parcours de vie d'un internationaliste à l'occasion de la publication de l'entretien avec Johann Petitjean, n° 132 des Cahiers d'histoire.

Samedi 10 septembre 16H Stand de la fédération de la Côte d'Or (avenue Rosa Luxembourg)

Mémoires d'Algérie

Rencontre avec Alain Ruscio, autour de Nostalgérie. L'interminable histoire de l'OAS, Marcel Yanelli, J'ai mal à l'Algérie de mes vingt ans. Carnets d'un appelé 1960-1961, animée par Georges Vayrou, historien, rédaction des Cahiers d'histoire.

Dimanche 11 septembre Village du livre Espace débat

12H15-13H Les luttes au travail Avec David Hamelin, historien et coordinateur du dossier « Rebelles au travail », Pascal Joly, syndicaliste CGT et Stéphane Sirot, historien du travail. Animé par Anne Jollet, coordonnatrice de la rédaction des Cahiers d'histoire. Revue d'histoire critique.

Dimanche 11 septembre Stand de la Société des Amis de l'Humanité

14H30-15H30 Au chic ouvrier. L'Humanité, la mode et la haute couture

Avec Jean-Pierre Léonardini, journaliste, autour de Michel Boué, journaliste de mode à L'Humanité, Nicole Borvo-Cohen-Seat, autour du PCF et la Haute Couture, Corinne Grenouillet, autour de la mode dans l'Aurélien d'Aragon. Animé par Annie Burger et Thierry Pastorello, coordinateur /trice du dossier « Un usage politique du vêtement (XVIIIe-XXe siècles)", Cahiers d'histoire. Revue d'histoire critique n° 129

Et la rédaction des Cahiers d'histoire sera heureuse de vous rencontrer pendant toute la fête autour de la table des Cahiers

Village du livre (stand de la Fondation Gabriel Péri)

Temps fort : le désormais traditionnel apéritif des Cahiers d'histoire dimanche 11 septembre 11H30-14H stand voisin de nos amis d'Espaces Marx avec lesquels nous partageons ce moment convivial.

Les Cahiers ne vivent que pour vous et grâce à vous.

Ils sont en ligne mais pensez à vous abonner, à offrir des abonnements.

Des prix de fête bien sûr !

https://chrhc.revues.org ; suivez-nous sur facebook

Contact de la rédaction ap.jolexlet@orange.fexr ; daumasex.martin@wanaexdoo.fr

Source : message reçu le 5 septembre 14h


Rencontres avec Annie Lacroix-Riz

Annie Lacroix-Riz sera à la Fête de l'Humanité, du vendredi 9 au dimanche 11 septembre, au Village du Livre, pour discuter et dédicacer ses ouvrages, notamment les trois derniers,

  • Les élites françaises, 1940-1944. De la collaboration avec l'Allemagne à l'alliance américaine, Paris, Armand Colin, 2016,
  • Aux origines du carcan européen, 1900-1960. La France sous influence allemande et américaine, Paris, Delga-Le temps des cerises, édition augmentée, 2016, et
  • Scissions syndicales, réformisme et impérialismes dominants, 1939-1949, Montreuil, Le Temps des cerises, 2015

Elle participera aux trois initiatives suivantes :

Source : message reçu le 5 septembre 19h


Réseau Salariat

La Fête de L'Humanité se déroulant du 9 au 12 septembre, comme chaque année au parc départemental Georges Valbon à La Courneuve, vous pourrez y retrouver les membres de Réseau Salariat, qui sera présent durant toute la fête dans le stand d'Espaces-Marx qui nous accueille, au Village du Livre situé dans la Halle Léo Ferré (anciennement Halle Nina Simone).

Venez nous y rencontrer de vendredi à dimanche. Par ailleurs, Bernard Friot intervient le samedi à 10h40 à l'Agora de L'Humanité et à 15h00 au stand de l'APEIS.

Source : http://www.reseau-salariat.info/3755f4bbd349d...


Samedi et dimanche prochains

Là-bas si j'y suis

Fête de l'huma : écoutez-nous en direct

Samedi 10 et dimanche 11 septembre, nous serons toute la journée en DIRECT depuis la Fête de l'Humanité. Débats, musiques, reportages, Daniel Mermet et toute l'équipe présentent TREIZE HEURES de radio à la Fête et en direct sur le net EN ACCÈS LIBRE.

Rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 septembre à partir de 11h, sur la stand de Là-bas à la Fête de l'Huma, dans la Halle Léo Ferré, ou en direct sur la-bas.org.

Participez en laissant vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37 et aussi sur Facebook et Twitter, avec le mot-clé LHumaSiJySuis.

Parmi nos premiers invités :

  • Saint-Denis, un « Molenbeek-sur-Seine » ? Avec Aurélien SOUCHEYRE et Madjid MESSAOUDENE, signataires de l'appel « Notre fierté de vivre à Saint-Denis », Stéphane PEU, adjoint au maire de Saint-Denis
  • à Tremblay-en-France, tous les musulmans sont terroristes ? Avec Clémentine AUTAIN, porte-parole du mouvement Ensemble !, co-directrice de la revue Regards, députée suppléante de Seine-Saint-Denis, et Sidi, Malik, Younès de Tremblay-en-France
  • élections USA 2016 : avec Christophe DEROUBAIX, journaliste à L'Humanité et Mark J. KESSELMAN, professeur émérite de science politique à l'université Columbia de New York.
  • féminismes islamiques : avec Selma OUMARI du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Fadela EL MIRI, assistante sociale à Marseille, Jamilla FARAH de la Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie (CRI), Nacira GUÉNIF-SOUILAMAS, sociologue, Michèle SIBONY, de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
  • « déradicalisation » ? Avec Fethi BENSLAMA, psychanalyste
  • les gauches latino-américaines : avec Cathy CEÏBE, journaliste à L'Humanité, Pierre CARLES, réalisateur du film On revient de loin, Opération Correa #2, Christophe VENTURA, chercheur à l'IRIS, Maurice LEMOINE, journaliste
  • vers les 32 heures ? Avec Mohammed OUSSEDIK de la Direction Nationale de la CGT
  • le documentaire La Cigale, le corbeau et les poulets en avant-première : avec le réalisateur Olivier AZAM et Pierre BLONDEAU
  • être Français dans l'Histoire : avec Gérard NOIRIEL, historien, Anne JOLLET et Olivier LE TROCQUER, membres du Comité de Vigilance face aux Usages Publics de l'Histoire
  • les Goodyear en lutte : avec Mickaël WAMEN et Évelyne BAKER
  • les salariés d'AIR FRANCE
  • des maires en lutte : avec Azzédine TAÏBI, maire de Stains (93) et Patrice LECLERC, maire de Gennevilliers (93)
  • TAFTA, une grande victoire ? Avec Aurélie TROUVÉ, d'ATTAC
  • Aminata TRAORÉ, ancienne ministre de la Culture du Mali

Avec aussi :

  • la musique de HK & les Saltimbanks, Fik's Niavo, André Minvielle, Fredo des Ogres de Barback, Guillaume Farley, Dgiz, Maax…
  • nos chroniqueurs Didier PORTE et Gérard MORDILLAT
  • et bien d'autres surprises encore...

Rendez-vous à Fête de l'Huma samedi 10 et dimanche 11 septembre !

L'équipe de Là-bas
contacext@la-bas.org

L'Huma si j'y suis #2016

Source : http://la-bas.org/4081


Les éditions Agone à la Fête de l'Humanité - 2016

Les éditions Agone seront présentes à la Fête de L'Humanité, Parc départemental Georges Valbon à la Courneuve (93), au pôle MEDIA du Village du livre, du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016.

Mustapha Belhocine, auteur de "Précaire ! " (http://agone.org/centmillesignes/precaire/), sera également présent sur le stand des éditions Agone le samedi 10 septembre après-midi.

Au plaisir de vous y rencontrer.
L'équipe des éditions Agone

http://agone.org/

Source : message reçu le 6 septembre 17h


Stand CGT Info'Com-CGT - SIP-CGT

Bellaciao sera à la Fête de l'Humanité

L'heure de la rentrée sociale et des luttes

Débats, concerts, échanges… venez nous rencontrer à la Fête de l'Humanité les 9, 10 et 11 septembre au stand Info'Com-CGT / SIP-CGT. L'heure est à la rentrée sociale pour continuer notre action collective contre la politique du gouvernement et ceux qui préconisent la régression sociale pour les salarié.e.s.

Cette année, nous organisons deux débats :

Samedi 10 septembre a 11h

"Quelle solidarité face à la répression anti-syndicale et aux violences policières ?"
Invités :

  • Mickael Wamen, CGT Goodyear
  • Mehdi Kemoune, CGT Air France
  • Anthony Caillé, CGT Police Paris
  • Altmann Romain, Info'Com-CGT

Samedi 10 septembre a 15h

"Le mouvement social, les médias et le poids des réseaux sociaux"
Invités :

  • Daniel Mermet, journaliste, écrivain et producteur de radio
  • Laurent Mauduit, journaliste à Mediapart et auteur du livre à paraître le 8 septembre "Main basse sur l'information"
  • Antoine Peillon , journaliste à La Croix
  • David Jourdan, Info'Com-CGT
  • Roberto Ferrario, fondateur et animateur du site d'information collaboratif Bellaciao.org

Débats animés par Jean Gersin

Flyer, programme et plan ici : goo.gl/ZL8YUB

document au format PDF:

Source : http://infocomcgt.fr/france/item/le-comité-in...
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article15178...


Rushes de Bruno Muel à la Fête de l'Humanité

Les éditions commune et Film flamme, collectif de cinéastes, s'inventent une histoire du cinéma.

La collection Cinéma hors capital(e), lancée en avril 2011, compte aujourd'hui 6 titres. Le dernier,

Rushes de Bruno Muel,

revient sur le parcours et l'engagement d'un cinéaste incontournable, compagnon de René Vautier, de Jean-Pierre Thorn, des ouvriers de Sochaux et de Renaud Victor…

Sortie publique à la Fête de l'Humanité

Village des Livres

du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016, en présence de Bruno Muel.

Présentations publiques du livre à Marseille (Fonds Régional d'Art Contemporain les 8 et 9 octobre, au Polygone étoilé fin novembre avec une rencontre et des projections de ses films…).

Retrouvez plus d'informations sur Bruno Muel sur le site de Périphérie.

Source : http://www.peripherie.asso.fr/actus-patrimoin...


Les auteur(e)s de la collection « N'Autre école »

Véronique Decker (pour Trop classe !) et Grégory Chambat (L'école des réac-publicains) seront présents au Village du livre de la Fête de l'Huma le samedi 10 septembre

Source : http://www.questionsdeclasses.org/?Fete-de-l-...


Résistance à l'agression publicitaire (R.A.P.)

à la fête de l'Huma

Résistance à l'agression publicitaire (R.A.P.) sera à la fête de l'Humanité du 09 au 11 septembre 2016.

Au programme:

- à 19h vendredi 09 septembre 2016 : Intervention de Khaled GAIJI, président de R.A.P. au débat « S'émanciper du consumérisme » sur le stand du Parti de Gauche à la rue Simone de Beauvoir;

- Samedi et dimanche 10 et 11 septembre 2016 : table-presse R.A.P. hébergée sur le stand de la section PCF du 20e arrondissement de Paris à l'avenue (avenue Pablo Picasso)

.

http://antipub.org/wp-content/uploads/2016/09/14265089_680254255473984_4470502340131912314_n.png

Source : http://antipub.org/st-denis-rap-a-la-fete-de-...


Le programme du stand « ROUGE-MIDI / ANC »

à la fête de l'Humanité 2016

Pour l'ANC c'est une première, pour Rouge Midi un rendez-vous désormais incontournable.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne cette année encore nous ferons équipe avec nos amis de
Fakir dans un stand encore agrandi par rapport à l'an passé.
Le détail ci-après.

Cette année le stand sera à côté de celui du Pas de Calais, place Bobby Sands

Vendredi 9 septembre:

17h ouverture du stand et présentation du Manifeste

18h Débat sur le nécessaire combat pour la libération de George Ibrahim Abdallah
Intervenants :
Comité George Ibrahim Abdallah,
Boualem GUENNAD Rouge Vif

Samedi 10 septembre:

11h (stand PCF 62) Débat après le Brexit un Frexit ?
Intervenants
Hervé POLY
Un camarade de la coordination communiste du 59
Un camarade de l'ANC

11h Rencontre avec les camarades d'ECOPLA (animé par François RUFFIN de Fakir)

12h Dédicace du livre « Camarades je demande la parole »

16h Débat Convergence des luttes et perspectives politiques
Intervenants :
- Cédric LIECHTI syndicaliste CGT ENERGIE 75,
- Jean Pierre PAGE ex membre CEC CGT, un militant CGT 13,
- Loïc CANITROT (Compagnie Jolie Môme) CGT spectacle et cofondateur de Nuit Debout Paris,
- Charles HOAREAU ANC

18h hommage à Laurent SOLERA militant CGT d'Air France décédé brutalement cette année

Dimanche 11 septembre:

11h Débat : Manifeste et démarche de l'ANC
Avec
Charles HOAREAU ANC
Hervé POLY SECRETAIRE PCF 62

14h (stand PCF 62) Débat sur Guerres et destruction des pays du Moyen Orient et de l'Afrique.
Intervenants :
Francis ARZALIER, collectif POLEX
un dirigeant du PC Libanais

Sur le plan musical sont annoncés entre autres :

  • La fanfare invisible,
  • Lamifa,
  • Los Fralibos,
  • Les Crapules (spectacle pour enfants)…

Sur le plan de la restauration,

outre le bar avec la meilleure bière pression de la fête (si, si ! artisanale, bio, chti et tout et tout !) et des boissons bizarres venues de Picardie et du Sénégal, il y aura

  • des huîtres de Méditerranée,
  • des samossas des Comores,
  • des pastels d'Afrique de l'Ouest

Bref un métissage gastronomique.

Le programme du stand « ROUGE-MIDI / ANC » à la fête de l’Humanité 2016

Source : http://www.communcommune.com/2016/09/le-progr...


Le Venezuela et l'ALBA a la fete de l'humanite 2016

STAND Cercle Bolivarien de Paris ALBA Village du Monde Avenue Che Guevara n° 984, près de l'Avenue Simon Bolivar

Vendredi 9 septembre

17h00 Stand de CUBA LINDA INAUGURATION

Présence de la Délégation cubaine et des Ambassades de Cuba et du Venezuela

18h00 STAND DU CERCLE BOLIVARIEN DE PARIS - ALBA INAUGURATION

Paroles de l'Ambassadeur du Venezuela, Michel MUJICA

Samedi 10 septembre

10h30 INAUGURATION de l'Espace VILLAGE DU MONDE, rue Che Guevara

STAND DU CERCLE BOLIVARIEN DE PARIS - ALBA

11h00 Débat Tensions et Visions du Réferendum Révocatoire au Venezuela ave Isis SOLORZANO

14H00 15H00 L'Actualité du Venezuela avec l'Ambassadeur du Venezuela, Michel MUJICA

15h30 16h30 Stand du Pole de Renaissance Communiste

Rencontre de Politique Internationale

De l'Amérique Latine à l'Europe, du Moyen Orient à l'Afrique, le droit à 'autodermination des peuples

avec la participation de

  • Hector IGARZA Ambassadeur de Cuba en France
  • Michel MUJICA Ambassadeur du Venezuela en France
  • Oumar MARIKO Président du SADI Solidarité Africaine pour la Démocratie et l'Indépendance
  • Loïc RAMIREZ Journaliste Indépendant Colombie/Venezuela Le Monde Diplomatique
  • Vincent FLAMENT Secrétaire National di CISC Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe
  • et des Représentants du PC Cubain, PC Colombien, FP Italien et Front Populaire de Libération de la Palestine

Modérateur : Antoine MANESSIS Responable des Questions Internationales du PRCF

Dimanche 11 septembre

14H30 Stand de France Cuba RENCONTRE MILITANTE EN PRESENCE DES AMBASSADEURS DES PAYS DE L'ALBA accrédités en France ( Bolivie, Cuba, Equateur, Nicaragua et Venezuela)

16H00 VILLAGE DU LIVRE Présentation du livre "Comprendre le Venezuela" d'Andrés BANSART

STAND Cercle Bolivarien de Paris ALBA Village du Monde Avenue Che Guevara n° 984, près de l'Avenue Simon Bolivar

Source : http://www.cbparis.org/2016/09/le-venezuela-e...


Cgt Paris:

Fête de l' Humanité 2016 :

Pour la 9 ème année consécutive l' UD CGT Paris sera présente à la fête de l' Humanité les 9, 10 et 11 septembre. Le stand se situe avenue Georges Valbon.
L'inauguration se déroulera le vendredi 9 septembre à 18h.
Deux débats seront organisés :

  • Samedi 10 septembre à 15 h : débat avec les auteures du « Dictionnaire des femmes de la Commune de Paris 1871 » Claudine REY, Annie GAYAT et Sylvie PEPINO.
  • Dimanche 11 septembre à 14 h : rencontre-débat avec Jacky HORTAUT et Claude GUILLAUMAUD-PUJOL du collectif français de soutien à Mumia ABU JAMAL.

A cette occasion, nous accueillerons sur le stand la délégation américaine de la défense et des soutiens à Mumia. Cette délégation se compose de Robert Boyle (avocat de Mumia), Robert Meeropol (fils de Julius et et Ethel Rosenberg) et de Nyle Fort (universitaire en Théologie).

Nous pourrons également discuter, débattre, adhérer et faire adhérer à la CGT, se retrouver et faire la fête..

Source : https://www.facebook.com/346594778775031/phot...


Groupe Travail : atelier

« Nouveau management et résistances »

Fête de l'Humanité - Village du Monde - Samedi 10 septembre 2016 - De 12h à 14h

Un discours qui prône le bien-être, la convivialité, l'autonomie, l'épanouissement, l'écoute, le respect de la personne... Un usage encouragé des seuls prénoms, voire du tutoiement, entre « managers de proximité » et « collaborateurs »... La mise en place de séances de massage et de relaxation, de numéros verts d'écoute psychologique, de chartes dégoulinant d'éthique et de hautes valeurs... En un mot : le nouveau management se préoccupe de l'humain. Et il s'en préoccupe beaucoup. Beaucoup trop pour qu'on ne soit pas tenté d'aller y regarder de plus près : Quelles sont les visées de cette idéologie « humaniste » et des pratiques qui la matérialisent ? Quels en sont les effets sur nos représentations, sur notre santé, sur nos capacités et modalités de résistance à la domination ? Un atelier pour comprendre et nous outiller, en partageant nos expériences et réflexions.

Animatrice : Selma REGGUI.

Invitée : Danièle LINHART, sociologue et directrice de recherches émérite au CNRS, auteure notamment de La comédie humaine du travail. De la déshumanisation taylorienne à la sur-humanisation managériale, Paris, Érès, 2015.

Source : liste AG-IdF, reçu le 9 septembre 17h


Etat d'urgence et la dictature d'Erdogan en Turquie

Panel: Le coup d'Etat du 15 Juillet le regime d'etat d'urgence et la dictature d'etat d'Erdogan en Turquie.

Comme toutes les années nous participons à la fête de l'humanité pendant 3 jours. L'ACTIT a decidee d organiser un panel dont le thème est "Le coup d'état du 15 juillet - le régime d'état d'urgence et la dictature d'etat d'Erdogan en Turquie". Le paneliste est Arif Celebi écrivain/journaliste de la revue Theorie Marxiste et du journal Atilim.
Le panel aura lieu le 10 Septembre à la fête de l'humanité au stand de la Fédération PCF du Val d'Oise 95 - Avenue Martin luther King. En face du stand de Goussainville. Le panel aura lieu entre 13h - 14h30.
Nous vous attendons nombreux(ses) cher(e)s camarades.
Cordialement

ORGANİSATEUR : ACTİT

Source : message reçu le 9 septembre 00h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir