Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 août 2016 à 14h

Assemblée Générale non-titulaires de l'éducation - CGT

Notez sur votre agenda L'Assemblée Générale du 26 août à 14h à la Maison Ses Syndicats (salle 1) 11 rue des archives à Créteil : « Spécial : Point sur les affectations des non-titulaires, Etude des situations de chacun(e) ».

Il important d'être présent lors des appels au rassemblement pour exiger le réemploi de toutes et tous…


Non-titulaires : des affectations toujours problématiques !

Nous aurions vraiment aimé vous écrire que cette rentrée s'annonçait comme une « bonne » rentrée, avec le réemploi de tout le personnel contractuel dans l'intérêt d'un enseignement de qualité au service des élèves. Mais il n'en n'est rien puisque tel n'est pas le cas, bien au contraire !

Pour rappel, il restait environ plus de 1697 collègues non-titulaires qui n'avaient pas obtenu d'affectation pour la rentrée 2015 au regard de l'année 2014/15…

Cette année en date du 22 juillet (dernier listing transmis) environ plus de 2470 n'ont pas obtenu d'affectation par comparaison sur l'année 2015/16…

Chaque année le nombre de non titulaires non affecté fin juillet ne cesse de croître…

Certes le rectorat a continué d'affecter après le 22 juillet mais la quantité de personnels contractuels affectée reste insuffisante. De nombreux collègue vont se retrouver sans affectation, entraînant des situations d'urgence sociale… A la précarité risque de se succéder l'exclusion sociale…

A cela s'ajoute de nombreuses problématiques liées aux affectations, au vu des remontées d'informations de nombreux personnels contractuels sont affectés sur des temps partiels, fractionnés sur 2 voire 3 établissements avec des postes de remplacement sur de courtes périodes sans garantie d'une poursuite ou d'un complément pour obtenir un temps plein…

La CGT Educ'action demande le réemploi de toutes et de tous les contractuels, avec des postes à temps plein dans des conditions de travail dignes pour chacune et chacun. A chaque rentrée la précarité ne fait que croître… L'inégalité de traitement perdure dans un contexte d'appauvrissement général…

La CGT-Educ'action Créteil défend également les personnels de la DPE2 et revendique avec eux de meilleures conditions de travail…

Pour Information :

1- La CGT Education vous informe que la DPE2 sera en mesure de vous recevoir selon un accueil organisé par discipline sur des ½ journées (voir document ci-dessous et en PJ).

Nous organiserons des permanences dès le 24 août devant le rectorat pour vous accompagner et vous informer dans vos démarches.

Si vous souhaitez être accompagné, n'hésitez pas à nous contacter…En attendant, nous demandons aux collègues contractuels qui se retrouvent dans une situation difficile de nous le signaler !

elus@cexgteduccreteiexl.org ; mais nous sommes aussi joignables par téléphone : 01 41 94 94 15 / 06 58 86 53 76 / 06 58 48 08 79

Concernant les collègues non affectés, nous vous invitons à ne pas perdre de temps pour entamer le plus tôt possible vos démarches pour bénéficier de vos droits au chômage.

Pour information « vos droits chômage » ici

2- Notez sur votre agenda L'Assemblée Générale du 26 août à 14h à la Maison Ses Syndicats (salle 1) 11 rue des archives à Créteil : « Spécial : Point sur les affectations des non-titulaires, Etude des situations de chacun(e) ».

Il important d'être présent lors des appels au rassemblement pour exiger le réemploi de toutes et tous…

La CGT Educ'action ne peut mener ce travail de suivi des affectations et des carrières que grâce au soutien, à l'investissement et aux cotisations de ses adhérentEs. Si vous trouvez notre action utile, n'hésitez pas à nous soutenir en adhérant ici.

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/49444
Source : http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article6573

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir