Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 septembre 2016 à 12h

Rassemblement - Solidarité internationale contre la terreur d'État

avec les mères du samedi - Turquie et Kurdistan

Appel des mères du samedi pour le 600° rassemblement du 24 septembre 2016

Depuis le 27 mai 1995, nous les Mères du Samedi et les familles des disparu.e.s politiques nous avons lancé avec les militant.e.s pour les droits humains un appel de dénonciation contre le système des disparitions forcées avec garde-à-vue secrète en Turquie.

Depuis lors, chaque samedi à midi, nous nous rassemblons sur la place Galatasaray le centre le plus fréquenté de la ville d'Istanbul.

Par cet acte, nous avons maintenu jusqu'à aujourd'hui la désobéissance civile la plus longue dans ce pays contre la pratique très ancrée de la Terreur d'État qui fait recours aux disparitions forcées avec garde-à-vue secrète pour éliminer l'Opposition et instiller la culture de la peur au sein de la société.

Nous, les Mères du Samedi dont les enfants et les proches ont été arbitrairement mis en garde-à-vue secrète, interrogé.e.s et torturé.e.s puis assassiné.e.s par les forces de sécurité de l'État turc, nous avons adopté ce mot d'ordre : "Nous voulons tous nos enfants disparu.e.s !" Avec les personnes solidaires à nos côtés, nous exigeons sans cesse la Vérité et la Justice en brandissant les portraits des centaines de disparu.e.s et des œillets rouges.

  • Pour la 600° semaine, ce samedi 24 septembre 2016 : nous, les Mères des Samedi nous nous rassemblerons une nouvelle fois avec des personnes solidaires à nos côtés.
  • Depuis 600 semaines : nous, les Mères du Samedi recherchons nos proches disparu.e.s.
  • Depuis 600 semaines : nous, les Mères du Samedi, exigeons la Justice.
  • Depuis 600 semaines : nous luttons pour la dignité humaine en clamant cette évidence : "En fait, les fascistes veulent la disparition de notre humanité!"

(Photo) Les Mères de la Place de Mai d'Argentine manifestant avec les Mères du Samedi de Turquie et du Kurdistan

Quelque soit le pays et le lieu où vous vivez dans le monde, nous vous invitons à vous joindre à nous, les Mères du Samedi, lors de notre 600° rassemblement de dénonciation : ce 24 septembre 2016.

Nous vous invitons à soutenir notre exigence de Justice, Vérité et Paix contre le crime universel des disparitions forcées avec garde-à-vue secrète lequel est une arme de la Terreur d'État capitaliste.

Appel porté par :

  • la Section de l'organisation des Droits Humains à Istanbul (Commission des disparitions forcées en garde-à-vue secrète)
  • et HDK-France (Halkların Demokratik Kongresi/Congrès démocratique des peuples en Turquie)

Affiches de la Campagne de Solidarité Internationale

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49935
Source : message reçu le 20 septembre 14h