Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 septembre 2016 à 18h

AED : mobilisons-nous, AG jeudi 22 septembre !

En mai et juin dernier, un collectif d'AED et AP s'est monté, suivant ainsi l'appel des collègues de Sevran et d'Aulnay- sous-bois.

En effet, les personnels de vie scolaire sont en première ligne face aux élèves et aux parents parfois peu respectueux. Nous sommes pourtant de moins en moins nom-breux et nombreuses pour encadrer et ac-compagner les élèves dans leur scolarité.

Est-ce cela l'éducation « prioritaire » ?

A ce statut précaire et ses conditions de travaillent de plus en plus difficiles, il faut ajouter une hiérarchie qui souvent ne res-pecte pas le peu de droits que nous avons.

C'est ainsi que le 7 juin, nous étions 14 établissements en grève dans le 93, avec un rassemblement devant la DSDEN 93, ce qui nous a permis d'obtenir une au-dience dès le lendemain. Une audience par-semée de quelques mensonges, où l'on nous a flatter, mais pour nous dire finale-ment que RIEN n'était de leur compétence mais de celle du ministère. Nous sommes donc allés au ministère, sans y être reçus...

Ne nous laissons pas balader de bureau en bureau et exigeons que notre travail soit reconnu à sa juste valeur, dans les actes et non seulement dans les dis-cours ! Les AVS ont obtenu une cdisa-tion et ce, en ne lâchant pas la lutte !

Notre travail est essentiel au sein des établissements, pourtant notre profession n'est ni reconnue, ni respectée.

S'occuper d'adolescent ( à plus forte raison en REP et REP+) est quelque chose qui s'apprend. On ne peut aujourd'hui payer au SMIC des agents, pour 6 ans maximum sans leur donner de perspectives de forma-tions et en leur demandant d'assurer des tâches de plus en plus responsabilisante.

Alors, dès le début de l'année, exigeons que nos droits soient respectés dans nos établisse-ments, et organisons-nous pour obtenir ce que nous méritons !

Nous revendiquons :

  • Une sorite de la précarité par la cdisation des AED, CUI, AVS APS et AD qui le souhaitent accompagnée d'une formation.
  • La prime REP/REP+ pour nos collègues qui travaillent dans ces réseaux au même titre que TOUT les personnels de l'éducation nationale
  • Le respect des droits (temps de pause, remplacements, droits de grève...)

Reunion publique le 22 septembre à partir de 18h à la bourse du travail de saint-denis ( 9/11 rue Génin , métro Porte de PARIS ligne 13) AG des AED jeudi 22 septembre !

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/49948
Source : http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article6587

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir