thèmes : travail, sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 septembre 2016 à 14h

Assemblée Générale non-mixte Femmes et Travail

On remet ça !

Re-venez nombreuses pour discuter et prendre ensemble des décisions pour lutter contre la loi travail, et plus globalement la situation des femmes dans le monde du travail au sens large.

  • Nous nous sommes réunies pendant le mouvement contre la loi El Khomri en assemblée féministe non-mixte pour élaborer nos propres outils dans le mouvement en cours. Qu'est-ce que signifie le travail pour les femmes : travail salarié, travail domestique, travail affectif, etc.
  • Nous avons fait un cortège dans les manifestations avec notre banderole : « Les femmes c'est comme les pavés, à force de marcher dessus, on se les prend sur la gueule ».
  • Nous avons organisé une journée de rencontre le 28 juin avec des témoignages, des ateliers sur le travail domestique, les violences et une assemblée pour finir.
  • Nous avons organisé une action à Bagelstein à la suite de l'arrestation de militants à Rennes et contre leur marketing hyper-sexiste.

A l'ordre du jour :

  • La création d'un bulletin autour de témoignages de femmes en lutte ; la mise en place d'une boite à outils sur des questions diverses ayant trait à la vie des femmes.
  • L'organisation de futurs ateliers (sur le travail, notamment reproductif, domestique, et affectif) qui prolongeraient la journée de rencontres du 18 juin.
  • Une discussion sur les suites de l'AG, nos objectifs, et les moyens d'action à mettre en place.

Assemblée générale en non-mixité* pour discuter des femmes et du travail sous toutes ses formes (femmes au chômage, femmes au foyer, salariées, retraitées, étudiantes et lycéennes vous êtes les bienvenues), à l'initiative de quelques femmes investies dans les luttes pour les femmes, à travers des discussions en non-mixité, des syndicats...etc, et dans le but de s'organiser pour agir.

Samedi 24 septembre, de 14h à 17h,
Bourse du travail centrale
(Salle à confirmer)
3, rue du Chateau d'Eau, 75010 Paris

*ouvert à tout le monde excepté les hommes cis-genres.

http://lmsi.net/La-non-mixite-une-necessite

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/49959
Source : https://www.facebook.com/events/1252470901443
Source : message reçu le 21 septembre 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir