thème : travail incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 13 octobre 2016 (heure non définie)

Lieu et heure à préciser.

SFR : grève et manifestations

CGT

Alors que la stratégie qui s'apparente à un démantèlement du 2ème opérateur du marché français des Télécoms se précise, la mobilisation des salariés se poursuit, forte du succès du 6 septembre.

Cette journée avait réuni des centaines de grévistes, laissé plus d'une boutique sur 5 fermée et vu de nombreux débrayages dans les centres de services clients de Nantes, Massy ou encore Marseille.

Le syndicat CGT-SFR appelle tous les salariés du Groupe SFR à amplifier la mobilisation dans l'unité la plus large avec toutes leurs organisations syndicales le jeudi 13 octobre et à organiser partout en France des piquets de grève et manifestations.

Tous ensemble, les salariés de SFR peuvent gagner le maintien de l'emploi, de meilleures garanties collectives et le développement des services rendus aux abonnés et usagers du réseau.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/50438
Source : http://www.communcommune.com/2016/10/sfr-doit...
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve1769


Non à la suppression des emplois !

Sud PTT

La stratégie du groupe SFR se précise de jour en jour, ce ne sont que des mauvaises nouvelles pour les salarié-es. La mobilisation de tous et tous doit se poursuivre, dans la suite du mouvement du 6 Septembre.

Le syndicat SUD-SFR appelle l'ensemble du personnel du Groupe SFR à se mobiliser le jeudi 13 octobre et à organiser partout en France des piquets de grève et manifestations pour protester contre les projets de M.Drahi.

D'ici à mi-2019 de 4.000 à 5.000 postes doivent disparaître, soit un tiers des effectifs, via «des départs volontaires». C'est dans le réseau de distribution que ça doit commencer, un millier de suppressions de postes est prévu, une forte participation des salarié-es est nécessaire. 

Une autre menace pointe avec l'externalisation du service client chez le groupe marocain Intelcia (centre d'appel), dont le rachat par Altice, la maison mère de SFR, annoncé début septembre, est "en cours de finalisation" , Ce sont 1.500 salarié-es qui pourraient ainsi se voir transférer chez Intelcia et perdre leurs garanties collectives.

Intelcia est présent dans plusieurs pays, au Maroc, au Cameroun, au Sénégal, mais aussi en France, le dernier centre a ouvert en 2015 près d'Orléans.

La poursuite des réductions des coûts continue avec le transfert d'une partie du personnel l'an prochain à Champ sur Marne et le départ de St Denis vers Balard se précise... et tant pis pour celles et ceux qui ne pourraient pas suivre.

Pendant ce temps les profits du groupe SFR ont enrichi M.  Drahi et les actionnaires grâce notamment à la complaisance des banques et aux aides de l'état avec le CICE.

La politique salariale du groupe n'a pas été aussi généreuse avec le personnel, pourtant c'est lui qui a créé toute cette richesse.

Aujourd'hui, les attaques sont directement menées contre les salarié-es avec les fermetures des boutiques et les scandaleuses suppressions d'emplois et les transferts.  Et que dire des futures conditions de travail ?

Le 13 octobre toutes et tous mobilisé-es

Source : http://www.sudptt.org/spip.php?article102734