Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 18 octobre 2016 à 19h30

Soirée d'information / formation « TTIP game over »

Soirée d'information / formation sur la mobilisation créative à Bruxelles et Paris contre le TAFTA et le CETA.

Vous souhaitez rejoindre une vague de résistance européenne
pour stopper les négociations des TTIP, CETA et co?

Vous voulez participer les 3, 4 et 5 novembre aux TTIP Game Over, qui viseront les principaux acteurs derrière les accords de libre-échange à travers des actions de désobéissance civile décentralisées?

Vous êtes invité-e-s à la formation participative organisée par Diffraction pour vous aider à imaginer et préparer vos actions. On vous proposera notamment:

  • des infos sur le contexte de la mobilisation, sur place et ailleurs
  • des méthodes pour organiser des actions sûres et respectueuses des limites de chacun-e, en binômes et groupes affinitaires
  • des ateliers de créativité guidée pour imaginer votre action
  • des tuyaux pour préparer l'exécution de vos actions.

Ce sera gratuit, organisé dans un contexte bienveillant dans lequel chacun-e pourra s'exprimer, et on va bien rigoler!

Voir https://ttipgameover.net/blog/

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/50569
Source : http://diffraction.zone/
Source : message reçu le 13 octobre 22h


TTIP GAME OVER

L'objectif général des TTIP GAME OVER est de mettre fin aux négociations sur le TTIP et de dénoncer l'idéologie du libre-échange en générale.

Au moment-même où les négociateurs.trices européen.ne.s et américain.e.s discutent à nouveau en secret le TTIP en faisant fi de la société civile, il est important de montrer que nous sommes déterminé.e.s à poursuivre nos mobilisations, nos résistances et nos engagements jusqu'à l'arrêt complet des négociations. Pour construire un futur juste et durable, notre mouvement contre les traités de libre échange doit s'amplifier, se renforcer et se multiplier.

Pour ce faire, l'initiative TTIP GAME OVER vise à donner les moyens à chacun de manifester ses postions sur le TTIP et les accords de libre-échange en général au travers de leurs propres actions directes. Nous cherchons à créer un espace d'expression pluralistes. Chaque équipe s'exprime de manière autonome au travers de leurs actions et de leurs comptes-rendus.

Par ailleurs, TTIP GAME OVER tient à mettre en lumière le travail d'analyse et les campagnes réalisées par la société civile. Ces campagnes sont également empreintes d'une diversité de revendications. Nous laissons le soin à chacune et chacun d'y puiser de l'information, voir de relayer ces campagnes de plaidoyer.

Source : https://ttipgameover.net/blog/pourquoi/

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir