Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

mercredi 11 janvier 2017 à 11h

7 parties : 1 2 3 4 5 6 7

Rassemblement pour la relaxe des Goodyear !

Attention: changement d'heure. Le rassemblement est à 11h au lieu de 9h.

Prises de parole, concert, restauration, ...

Départs en cars de Paris :

Rdv mercredi 11 janvier 6h - Porte de La Chapelle
Participation aux frais : 5 euros
Contact pour les inscriptions pour les bus: inscriexptions.cars.examiens.rp@gmexail.com

Communiqué CGT 80

Ceux qui pensaient que la CGT allait se satisfaire de l'absence de prison ferme pour les camarades de Goodyear vont être déçus.

Redisons-le avec insistance, nous exigeons la relaxe pour ceux qui ont eu le courage de défendre leur emploi et leur activité industrielle.

D'ailleurs ce procès n'aurait jamais dû avoir lieu !

Bien au contraire, le gouvernement aurait été bien avisé de prendre les mesures adéquates pour protéger les militants syndicaux qui sont, chaque jour, victime d'une répression indigne d'un pays démocratique.

Parce que nous sommes attachés à la citoyenneté, qui reste à conquérir sur les lieux du travail, l'Union Départementale CGT de la Somme appelle les salariés, les retraités, les privés d'emploi et l'ensemble des démocrates à accompagner les camarades de Goodyear et à se rassembler

Ce mercredi 11 janvier 2017, à partir de 11 H 00, devant le Palais de Justice d'Amiens !

Pour exiger la relaxe, l'arrêt des procédures pour les militants inquiétés et un engagement des candidats à la présidentielle à faire adopter une loi d'amnistie.

La participation du plus grand nombre montrera au patronat, au gouvernement et à ceux qui se présentent aux prochaines élections électorales que la CGT est la première force à se battre contre les injustices et pour des avancées sociales.

Un regard lucide sur l'histoire démontre que les militants CGT ont été, en particulier, les moteurs des avancées sociales et économiques.

Ce dynamisme doit se poursuivre en participant au rassemblement du 11 janvier et à la campagne TPE dont le vote se clôture le 13 janvier. Profitons des derniers jours pour faire voter CGT. Pour vous aider du matériel est à disposition auprès de votre UL et vous pouvez consulter les sites de la CGT.

Qu'elle soit porteuse de luttes victorieuses pour la paix dans le monde, le progrès et un développement humain durable.

JPEG - 367.3 ko

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/50779
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article15293...
Source : http://cgt80.com/
Source : https://fr-fr.facebook.com/UL-CGT-Amiens-Vill...


1 2 3 4 5 6 7

Appel:

Le mercredi 11 janvier sera le jour où sera rendu le jugement faisant suite à l'audience du 19 octobre 2016 à Amiens pour les 8 Goodyear.

Nous avons tous ensemble réussi une mobilisation sans précédent, plusieurs milliers de militants sont venus pour exiger notre relaxe.

Depuis, l'acharnement anti militants ne cesse de croître, devant cette chasse aux sorcières inouïe nous devons nous unir, seul le tous ensemble permettra de stopper la criminalisation de l'action militante ....

Comme nous l'avons convenu tous ensemble le 19 octobre , la CGT Goodyear vous appelle à venir chercher avec les 8 Goodyear le rendu de jugement à Amiens le 11 janvier 2017 à 9.00 h.

Tous les comités de soutien sont déjà sur cette préparation d'un nouveau rassemblent pour exiger la relaxe des 8 Goodyear, la poursuite de la lutte sur la loi travail et l'arrêt immédiat des poursuites contre des militantes et militants qui n'ont eu comme réaction que de se lever contre un système qui détruit chaque jour un peu plus notre avenir et celui de nos enfants !!!!

Nous vous communiquerons dans les jours à venir le lieu exact du rendez vous à Amiens , le 11 janvier 2017 soyons le plus nombreux possible pour donner le ton d'une année capitale pour l'avenir de nos droits et nos acquis ....

LA CGT GOODYEAR

Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article2945
Source : http://www.anti-k.org/agenda/tous-ensembles-d...


1 2 3 4 5 6 7

Le 11 janvier tous devant le tribunal d'Amiens pour la relaxe ...

CGT Goodyear

Le jugement concernant les 8 ex Goodyear sera rendu par la Cour d'appel d'Amiens le 11 janvier 2017.

A cette occasion nous organisons un rassemblement massif devant le tribunal à partir de 11 heures.

Des militants vont venir de partout en France et de pays frontaliers, pour soutenir les 8 ex Goodyear et venir chercher avec eux le seul jugement admissible à savoir la relaxe !!!!

Des prises de parole, un concert, de quoi vous restaurer sur place, nous vous attendons nombreuses et nombreux pour venir soutenir les 8 de Goodyear et au delà venir demander l'arrêt des poursuites honteuses à l'encontre de centaines de militants alors que pendant ce temps là, la "justice" déclare non coupable Lagarde ....

Le 11 janvier 2017 11.00 heure face au tribunal, nous serons toutes et tous des Goodyear ..... RELAXE.....RELAXE......

Source : http://blog.cgt-goodyear-nord.com/post/2017/0...


1 2 3 4 5 6 7

Toutes et tous à Amiens

le 11 janvier pour la relaxe des Goodyear !

Solidaires 92

Il y a un an, 8 anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens écopaient de 9 mois de prison ferme pour avoir retenu leurs dirigeants quelques heures lors d'une séance de "négociation", action qui s'était vue qualifiée de "séquestration" pour la justice. On se souvient que c'est le procureur de la République qui avait poursuivi nos camarades, le RH et les cadres "séquestrés" ayant tous retiré leur plainte à l'époque. Il s'agissait donc uniquement de la volonté d'un gouvernement dit de gauche de sanctionner des militants syndicaux et les travailleurs qui s'étaient battus sept ans contre la fermeture de leur usine.

Les ouvriers de Goodyear condamnés ont fait appel de ce jugement, et nous étions alors plus de 5000 rassemblés à Amiens les 19 et 20 octobre dernier pour soutenir nos camarades et défendre notre droit à lutter contre les plans sociaux, les licenciements et la casse de nos acquis. Pendant deux jours s'étaient succédé à la tribune des militants CGT et SUD, des animateurs des luttes sociales, la plupart du temps touchés eux aussi par la répression anti-syndicale des patrons et du gouvernement. On nota alors un premier recul du gouvernement, puisque l'avocat général (procureur adjoint) dans son réquisitoire, demandait toujours une peine de prison, mais cette fois assortie d'un sursis total. Un recul qui bien que léger n'en demeure pas moins important et n'est dû bien sûr qu'à la forte mobilisation créée par les anciens salariés de Goodyear et au large mouvement de sympathie qu'ils ont su créer autour d'eux.

Il est donc important de se mobiliser de nouveau pour exiger la relaxe totale des anciens ouvriers de Goodyear. Des départs en bus seront organisés sur Paris, pour tout renseignement : inscriexptions.cars.examiens.rp@gmexail.com

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article15287...


1 2 3 4 5 6 7

Rendez-vous à Amiens - verdict du procès des Goodyear

Le 12 janvier 2015, la justice condamnait des salariés de Goodyear qui défendaient leurs emplois à de la prison ferme. Un an après - et de nombreuses mobilisations pour soutenir nos camarades victimes d'un procès politique du Gouvernement -, retrouvons-nous pour les accompagner au tribunal lors du rendu public du jugement en Appel.

Après l'impressionnante mobilisation des 19 et 20 octobre dernier qui a permis d'obtenir l'abandon de la prison ferme, soyons aussi nombreux pour aller chercher la relaxe totale. Tous ensemble à Amiens le 11 janvier à partir de 9 heures (lieu précis à venir) #SyndicalistePasVoyou !

Source : http://www.infocomcgt.fr/affiches/item/affich...
Source : communiqué ci-dessous


1 2 3 4 5 6 7

Retour sur les journées des 19 et 20 octobre à Amiens

et rendez-vous le 11 janvier 2017 !

Nous tenions à remercier par leur implication et leur solidarité toutes celles et ceux qui ont conduit à la réussite totale des 19 et 20 octobre à Amiens.

Remerciements :

À notre grande CGT et tous ces militantes et militants.

Aux camarades d'Info'Com-CGT et SIP-CGT, Bruno et Stéphane pour leurs nombreux déplacements à Amiens afin de nous aider à l'organisation de ces 2 journées.

Romain, Olivier, Fred, David (x2) mais aussi toute cette équipe dynamique qui n'a pas compté son temps et son énergie, à nous aider, nous entourer et créer les conditions nécessaires à faire en sorte que le résultat soit à la hauteur des enjeux. Pensée particulière pour Marc …. Voici quelques clichés : https://www.facebook.com/infocomcgt/photos/?tab=album&album_id=779827932168175

Les comités de soutien : Limoges, Beauvais, Béthune, Douai, Lille, Mulhouse, Charleville Mézières, Abbeville, Rouvroy, Chambéry, Paris (93-94-92-78 …), Perpignan, Strasbourg, valenciennes, Lyon………

Les organisations syndicales autres que notre CGT (Sud poste, SUD Solidaire, Sud Santé, Sud ministère de travail, FSU).

Géraldine, qui a réalisé le CD pour les 8 de Goodyear, qui l'a vendu avec dynamisme et pugnacité, Sabine qui a œuvré à ce que la scène et l'animation soient dans un esprit militant et engagé.

Laurence et Mourad qui ont réalisé le film Liquidation et qui ont fait le tour de France pour le faire connaître et reverser à chaque vente 5€ au comité de soutien GOODYEAR.

Dominique et Jacques qui nous ont aidés à l'organisation de ces 2 journées et qui ont participé à la vente ainsi que Valérie.

Les camarades qui ont assuré un service d'ordre exemplaire, et le plus discret possible.

L'équipe de là-bas si j'y suis avec en point d'orgue un Daniel Mermet fidèle à sa réputation et qui nous ont montés cette vidéo : https://www.facebook.com/tousgoodyearsv/posts/321672208212469

L'équipe de GROLAND.

Maurice, l'animateur qui enchaine comme personne les prises de parole dans un esprit revendicatif.

Tous les cheminots, les camarades du havre, le syndicat CGT des hôtels de prestige, syndicat CGt Babou, syndicat CGT précaires

Medhi, notre camarade d'Air France, Cédric, CGT EDF Paris, Gaël SUD PTT, Xavier, ex-continental, François Ruffin du journal Fakir …….

Les groupes (la troupe Jolie môme, Acordémon, Paul Exploit avec notre pote Paco, Sidi wacho, Sanseverino, Road master, la troupe des intermittents de Limoges).

La délégation belge venue en nombre avec les camarades de Caterpillar.

Notre camarade Claude Leclerq, Secrétaire UL ZI Amiens, qui a à lui seul permis que nous ayons un maximum de moyen.

Et tous les camarades qui se reconnaîtront par leur prénom : Romain, Sylvain, Cécile, Franck, Séverine, Yannick, Medhi, Julien, Yvelin, Stéphane, Grégory, Olia, Evelyne, Régis, Florian, Gwendoline, Séverine, Christian et toutes celles et ceux qui ont participé à ces 2 journées.

Mention spéciale aux 3 supers vendeurs : Thaïs, Robin et Maël …. De la graine de militants.

Et bien sûr notre excellent avocat Fiodor Rilov.

Par avance, je m'excuse d'oublis involontaires liés au nombre de participants mais sachez que je ne pourrais jamais assez, au nom des 8 de Goodyear et de tous les militants menacés, vous remercier de votre présence et de votre militantisme.

Comme je l'ai indiqué, il y a un temps pour tout, pour le moment ce sont les remerciements mais va venir le temps où seront rendus tous les coups bas que nous avons dû affronter.

Dédicace spéciale en ce sens, au Secrétaire de l'UD de la Somme qui n'a strictement rien fait ou si, tout pour que cela ne fonctionne pas.

ENCORE MERCI À TOUTES ET TOUS ! VIVE LA SOLIDARITÉ, VIVE LA CGT et RENDEZ-VOUS très prochainement dans la rue et à AMIENS LE 11 JANVIER 2017 POUR LA RELAXE !

Source : http://blog.cgt-goodyear-nord.com/post/2016/1...


1 2 3 4 5 6 7

Relaxe pour les salariés de Goodyear injustement poursuivis

Lutte Ouvrière

Mercredi 11 janvier, la cour d'appel d'Amiens doit rendre son jugement sur le procès intenté par l'État contre huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens pour avoir retenu pendant quelques heures deux hauts cadres de l'entreprise au moment de l'annonce de la fermeture de leur usine. Le tribunal correctionnel, en première instance, avait osé, quant à lui, rendre un jugement de vengeance sociale en les condamnant à 24 mois de prison dont neuf mois ferme. Des milliers de travailleurs s'étaient rassemblés le 19 octobre dernier à Amiens pour exiger leur relaxe pure et simple. Leur condamnation était, et serait, si elle était maintenue, une condamnation de principe dirigée contre tous ceux qui entendent contester les agressions patronales à travers tout le pays. J'affirme mon entière solidarité avec les huit ex-salariés de Goodyear et appelle à participer au rassemblement organisé le mercredi 11 janvier à 11 heures devant la cour d'appel d'Amiens.

Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2017/01/ami...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Solidaire

Par Anonyme, le 09/01/2017 à 08:31

Ceux qui seront au Sénat l'après- midi pour l'abrogation de la loi traivail de Valls, sont aussi solidaires des camarades de "Good year"!

Par Anonyme, le 04/01/2017 à 10:01