Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 2 décembre 2016 à 9h30

Journée d'étude spéciale voie professionnelle

Vendredi 2 décembre de 9h30 à 17h, la CGT Educ'action Créteil organise une journée d'étude spéciale voie professionnelle à la bourse du travail de Paris.

Cette journée d'étude consacrée exclusivement à la voie professionnelle du lycée sera l'occasion d'aborder les actualités de ce secteur dans l'académie de Créteil et plus largement nationalement ; le scandale des horaires non-réglementaires en section de baccalauréat professionnel en 3 ans ; ainsi que la question du développement de l'apprentissage et la menace immédiate qu'il constitue pour le statut des PLP.

Pour participer :

Pour pouvoir participer à cette journée vous pouvez déposer une demande de congés pour formation syndicale. C'est un droit pour tous les personnels titulaires et non titulaires, syndiqués ou non. Chaque salarié a droit à 12 jours de formation par an.

Le congé doit être demandé dès que possible et au maximum, 1 mois à l'avance au chef de service. L'absence de réponse 15 jours avant la date équivaut à une acceptation. Le bénéfice du congé ne peut être refusé que si les nécessités de service s'y opposent (article 4 du décret n°84-474 du 15 juin 1984).

Dans ce cas, il faut prévenir immédiatement le syndicat. Vous trouverez un modèle de lettre sur notre site. Pour cette formation vous devez la déposer avant le 2 novembre.

document au format PDF:

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/51028
Source : http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article6607

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir