thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 novembre 2016 à 17h30

La CGT Val-de-Marne fête ses 50 ans

Plus de 300 membres de la CGT, invités et sympathisants participeront le 23 novembre prochain à la célébration des 50 ans de l'Union Départementale des Syndicats CGT du Val-de-Marne à partir de 17h30 sur le patio de la Maison Départementale des Syndicats Michel Germa à Créteil.

Cette soirée festive sera commémorative des événements sociaux et syndicaux qui ont émaillé ces cinquante dernières années.

L'exposition de grande qualité réalisée spécialement à l'occasion de cet anniversaire permettra à tous de connaître l'Histoire de la CGT du Val-de-Marne, au travers des nombreuses photos et textes historiques qu'elle contient.

Ces documents seront repris dans une brochure de 40 pages agréable et accessible sera disponible durant la soirée du 23 novembre au tarif de 10 euros. Nous souhaitons qu'elle soit, à terme, dans les mains de tous les syndicats, militants et syndiqués du Val-de-Marne pour découvrir ou re-découvrir une histoire qui se veut résolument tournée sur son présent et son avenir.

Auparavant, dans la journée, les secrétaires générales et généraux des syndicats CGT du département auront eu, dans le cadre du Comité Général de l'Union Départementale, d'analyser les conséquences pour les salariés du contexte national et international régressif et incertain.

En ces temps brouillés et de divisions, les militants de la CGT veulent faire de cet anniversaire un événement plus combatif que commémoratif, une soirée interprofessionnelle chargée de souvenirs, de repères utiles, de découvertes, de retrouvailles, de convivialité et de motivation dans l'avenir de nos combats et de nos victoires syndicales.

Au programme :

  • 17h30 : Vernissage de l'exposition / Prises de parole sur le patio
  • 19h00 : Réception conviviale en compagnie du groupe « Tentación de Cuba »
  • 20h30 : Soirée fraternelle avec buffet et animation musicale

Créteil, le 18 novembre 2016

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/51405
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1588