thème : travail incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 décembre 2016 (heure non définie)

Heure et lieu d'une éventuelle manifestation à préciser.

Le masque tombe !

Orange accélère les fermetures de boutiques !

La révolte gronde !!! Tous en grève le 10 decembre 2016

CGT

Depuis longtemps, la CGT est la seule à dénoncer et combattre la stratégie purement économique de sabotage du réseau physique de distribution. Elle est hélas isolée !

La direction avait juste besoin de temps pour pouvoir mettre en place sa stratégie d'ouverture de Smartstores et Mégastores. Ensuite, usant des méthodes très discutables, elle annonce aux salariés dans la précipitation, avec une extrême brutalité, l'accélération de la fermeture de nombreuses boutiques qui ne sont pas au concept au prétexte qu'elles ne seront plus pérennes.

C'est l'incompréhension totale, le choc même et l'inquiétude...

Pour la CGT, Ils sont surtout remerciés à la mode Orange pour tous leurs efforts d'adaptation et d'accompagnement de la stratégie depuis des mois :

« Merci pour votre total investissement. Maintenant vous pouvez aller voir ailleurs !!! »

La direction s'est bien délectée pendant des mois de promener par le bout du nez les salariés et la plupart des Organisations Syndicales.

La CGT n'a eu de cesse pourtant de mettre en garde tout le monde. Il n'y a pas si longtemps, la direction accusait même la CGT d'être anxiogène lorsqu'elle annonçait ce scenario catastrophe qui se met en place aujourd'hui.

Ce premier projet de 9 fermetures sèches n'est-il pas la mise en place d'un dégraissage bien organisé ?

La direction veut amortir le coût de ces méga-boutiques et vite !!!!

Avec cette annonce, l'avenir des salariés au sein même de l'AD IDFC est en jeu.

En mobilité hors AD, l'avenir des salariés majoritairement en bande C est bouché. Sans compter qu'ils vont perdre leur PVC.

La CGT exige immédiatement une expertise CE indépendante mesurant l'impact de la stratégie de fermeture des boutiques (report de flux, bussiness, effectifs..) ainsi qu'une expertise CHSCT en mesurant l'impact RPS.

Tous ensemble, nous devons réagir immédiatement et nous mobiliser massivement pour gagner sur nos revendications. [....]

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/51713
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article2912