Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 24 janvier 2017 à 9h

4 parties : 1 2 3 4

Rassemblement annulé !

Report du procès de Gaël pour son licenciement. Donc annulation du rassemblement demain en soutien à Gaël. Élément important, le ministère est intervenu dans le cadre du procès en envoyant sa plaidoirie qui prend position pour que Gaël ne soit pas licencié. La Poste se retrouve donc isolée. Merci à toutes et tous pour le soutien.

Par contre restons mobilisés : une nouvelle date de rassemblement va être communiquée. Nous n'avons pas encore la prochaine date d'audience.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/52390
Source : message reçu sur Resistons rezo le 23 janvier 10h


1 2 3 4

Rassemblement lors du Procès de Gaël,

secrétaire de SUD Poste menacé de licenciement

Nous serons bien-sûr présents aux côtés de Gaël le 24 janvier à 9h à Versailles

Gaël Quirante, secrétaire de SUD Poste 92 passe devant la Cour Administrative d'Appel à Versailles le 24 janvier. Il risque le licenciement.

En 2010 des postiers avaient occupé la direction départementale de La Poste du 92. 16 d'entre eux s'étaient vus accusés de séquestration, et Gaël avait été traîné en commission disciplinaire en vue d'être licencié.

Le licenciement de Gaël a été refusé successivement par l'Inspection du Travail, puis par le Ministre du Travail et par le Tribunal administratif de Pontoise. La Poste fait donc appel pour la 3ème fois !

La Poste s'acharne contre Gaël car elle ne supporte pas la politique de regroupement des bureaux et de liens entre secteurs en lutte que notre syndicat cherche à mettre en œuvre.

Soyons nombreuses et nombreux à prouver que la solidarité sera plus forte que la répression !

Source : https://www.wallflux.com/link/162424955455690...


1 2 3 4

Mobilisation du 24 janvier

Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92 passe le 24 janvier devant la Cour Administrative d'Appel de Versailles. C'est la suite de la procédure de licenciement de 2010 (accusation de séquestration pendant la grève d'Asnières-Châtillon-Clamart).

Demande de licenciement auprès de l'Inspection du Travail : refus.

Appel auprès du Ministre du Travail : refus !

Appel auprès du TA : encore refus !

Mais la boîte fait appel de cette dernière décision.
De plus, La Poste vient de relancer une nouvelle procédure de licenciement en plein pendant les Fêtes.

Un chiffre pour mesurer l'acharnement de La Poste contre Gaël : il a écopé d'un an et demie de mises à pied cumulées sur 13 ans à La Poste.

Les grèves déterminées et victorieuses contre les suppressions d'emplois et les réorganisations à Asnières, Neuilly et dans d'autres bureaux, les liens interprofessionnels tissés dans les différentes luttes… : c'est le syndicalisme combatif qui est visé à travers Gaël.

Il faut mettre frapper un très gros coup pour faire passer l'envie à La Poste d'essayer de le licencier, et la date du 24 janvier peut constituer un cap.

Pour réussir la mobilisation du 24 janvier, l'un des éléments-clés est le dépôt de préavis de grève. Plus les préavis de grève (et les appels à la grève) seront nombreux au niveau local comme national, plus la mobilisation aura des chances d'être large.

RDV donc le 24 janvier à 9h au 2 Esplanade du Grand Siècle à Versailles

Source : message reçu sur Resistons rezo le 14 janvier 15h


1 2 3 4

Rassemblement de soutien à Gael Quirante, SUD Poste 92

de nouveau menacé de licenciement par La Poste, mardi 24 janvier à 09h00 à Versailles, devant le palais de justice, esplanade du grand siècle gare SNCF : gare de Montreuil.

Un préavis national de SUD PTT couvrira tous les postiers ce jour. Soyons nombreux-ses !

Source : message reçu sur Resistons rezo le 20 janvier 16h