Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 mars 2017 à 16h

Débat

« pour un travail social humaniste, émancipateur, politique »

Le Manifeste du travail social réalisé dans le cadre de Nuit debout est le témoin d'une lutte singulière et une invitation à repolitiser le travail social

Nous vous invitons samedi 25 mars à discuter le manifeste du travail social, rédigé dans les suites des nuits debouts.

Le Manifeste du travail social réalisé dans le cadre de Nuit debout est le témoin d'une lutte singulière et une invitation à repolitiser le travail social

1) Quelles logiques attaquent notre secteur ? Comment y resister ? Comment mobiliser nos collègues professionnel-le-s et étudiant-e-s ?

2) Quelle place pour le travail social dans la société actuelle ? Quelle vision avoir du travail social dans le contexte sociétal actuel ?

3) Dans un contexte d'élections : comment rendre visible notre secteur pour le rendre plus fort ? Comment créer un travail social humaniste, émancipateur et politique pour notamment plus de justice sociale ?

Venez échanger, créer des liens avec d'autres participants, autour des enjeux actuels du travail social et de toutes ces questions qui sont abordées dans le Manifeste du Travail Social ! Ici la parole sera donnée aux acteurs de terrain. Que vous ayez déjà lu ou non notre ouvrage : n'hésitez pas à venir pour réagir et débattre ! Des exemplaires du Manifeste seront également vendus sur place. Parce que la solidarité n'est pas un délit venez discuter et participer à notre réflexion sur comment résister et s'organiser.

Faisons de cet évènement un moment de réflexions collectives, de rencontres solidaires...pour initier l'avenir de notre secteur. Du public comme du privé : convergeons !

https://www.lesocialenfabrique.fr/manifeste-travail-social.html

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/53446
Source : https://openagenda.com/cafe-librairie-michele...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir