thème : sexisme
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 mars 2017 à 18h

Rassemblement

« 30 ans de luttes contre le sida : si près, si loin du but ! »

24 mars 1987 - 24 mars 2017 / Act Up ! Fight Back ! Fight AIDS !

Le 24 mars 1987, Act Up New York organisait sa première action, à Wall Street. La date qui en marque le 30ème anniversaire ouvre le Sidaction de cette année, à un peu près un mois du premier tour des présidentielles, dans un contexte où les enjeux de lutte contre le sida apparaissent peu audibles.

C'est pourquoi nous nous rassemblons face à une campagne d'indifférence et de mépris : pour rappeler l'urgence d'une réponse d'ampleur à l'épidémie.

Alors que des traitements et des outils de prévention et de dépistage de plus en plus nombreux existent, touTEs doivent y avoir accès ! Les solidarités doivent être renforcées ; les discriminations et violences que subissent les minorités sexuelles et de genre, les migrantEs, les TDS, les usagèrEs de drogues, les détenuEs, les personnes raciséEs, doivent être combattues.

Ces objectifs et les revendications que nous défendons au long de cette campagne, sont la clé qui permet d'ouvrir vers la fin de l'épidémie.

Nous souhaitons que ce picketing soit l'occasion pour toutes les acteurICEs de la lutte contre le sida, du militantisme LGBT, de la lutte pour la santé de touTEs et contre touTEs les discriminations, de nous rassembler pour nos visibilités, et celle de nos luttes.

Signataires au 15/3 :

Act Up Sud Ouest, Les Amis du Bus des Femmes, Cabiria, Pari-T, SIS-Animation

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/53981
Source : message reçu le 13 mars 19h
Source : https://www.facebook.com/events/1131921436933...
Source : http://www.actupparis.org/spip.php?article560...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir