thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 mars 2017 à 19h30

Meeting du NPA avec Philippe Poutou à Saint-Ouen

Face aux candidats du patronat, un ouvrier qui ne ferme pas sa gueule !

Meeting de Philippe Poutou, ouvrier à l'usine Ford Blanquefort et candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, avec des acteurs de différentes luttes!

Les intervenants au meeting :

  • Ghislaine Tormos (« Gigi »), ouvrière à PSA Poissy et militante CGT, ex-gréviste de PSA Aulnay
  • Nathan, étudiant, travailleur précaire et militant au NPA Jeunes, mobilisé contre la loi travail au printemps
  • Cyril, comédien de la compagnie Jolie Môme, intermittent réprimé suite à l'occupation du MEDEF
  • Elise Lecoq, enseignante dans le 93, syndiquée SNES, candidate NPA aux municipales de 2014 à Saint-Ouen
  • Anasse Kazib, cheminot au Bourget, délégué syndical
  • Philippe Poutou, ouvrier à Ford Blanquefort, candidat du NPA à l'élection présidentielle

Les interventions seront suivies d'un débat avec la salle. Les participants seront invités à noter leurs éventuelles questions dès l'entrée dans la salle. Ils pourront également demander à intervenir dans le débat.

Notre vidéo d'invitation au meeting :

https://youtu.be/aohywvN7wfo

Il y a… François et Pénélope, et leurs emplois fictifs à 1 million d'euros. Macron fortement suspecté d'avoir détourné l'argent de Bercy pour financer son mouvement, ou Marine Le Pen accusée par le parlement européen d'avoir elle aussi employé fictivement ses acolytes. Hamon issu d'une primaire à la participation gonflée. Et des médias possédés par ceux dont ils défendent les intérêts, Lagardère, Bernard Arnaud et tous les autres.

Et puis il y a… nos vies à tou.te.s, étudiant.e.s, salarié.e.s, chômeur.se.s, toujours poussé.e.s à plus de précarité, aux bas salaires, aux licenciements, à supporter les cadences infernales, la souffrance et le harcèlement au travail, les logements indécents et les fins de mois trop longues.

Il y a... Théo, Adama, Zyed, Bouna, et tous ceux dont le nom a été inscrit sur la liste morbide des crimes racistes de la police française sur le sol hexagonal. Ceux et celles qui, lorsqu'ils relèvent la tête, se voient mettre en garde-à-vue et condamner immédiatement.

Il y a… des présidentielles qui voudraient nous museler, au profit de leurs promesses jamais tenues, entre anciens Ministres qui osent se présenter comme des nouveaux-venus. Des présidentielles qui ne seront pas les mêmes si elles ne se jouent qu'entre les élites habituelles, ou si l'on arrive à y imposer notre voix. Des présidentielles pendant lesquelles il nous faut préparer le troisième tour social, contre les attaques à venir.

C'est pourquoi il y a… celui qui nous ressemble, celui qui travaille à la chaîne pour payer son loyer, celui qui se bat dans son usine contre les licenciements, Philippe Poutou, ouvrier à Ford Blanquefort. Il appartient à notre camp, auquel nous proposons une politique de résistance, de lutte pour une société sans exploitation ni oppression.

Alors il y a… une campagne anticapitaliste et révolutionnaire, et une rencontre à Saint-Ouen ce jeudi 23 mars, avec Philippe Poutou, candidat du NPA, aux côtés d'autres travailleur.se.s, jeunes, figures de lutte, pour faire entendre le cri de nos colères, pour s'organiser pour les batailles futures.

Venez nombreuses et nombreux!
C'est à la Résidence Hôtelière Paris Saint-Ouen, 65 rue Docteur Bauer, proche du métro Mairie de Saint-Ouen (ligne 13)

Une garderie est prévue pour les enfants, envoyez-nous un message privé (par Facebook ou mail : npasaiexntouen@yahooex.fr), pour inscrire vos enfants, en indiquant leur âge.

N'hésitez pas à vous proposer pour nous aider à sa diffusion, nous organisons des diffusions de flyers et collages d'affiches dans les jours à venir... Rejoignez-nous pour que la voix des travailleur.se.s et de la jeunesse précarisée, de tou.te.s les exploité.e.s et les opprimé.e.s, puisse se faire entendre haut et fort en cette période électorale !
Pour télécharger le flyer en PDF et en imprimer de votre coté, c'est ici.

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54014
Source : https://www.facebook.com/events/1795904010732
Source : message reçu le 16 mars 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir