thème : écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 25 mars 2017 à 10h

Journée contre la pub

Attention: l'action à Saint-Quentin-en-Yvelines, initialement annoncée le 25 mars, aura lieu le 23 mars.

Programme en région parisienne :

  • 23 mars à 21h30 [Saint-Quentin-en-Yvelines] : Action Rallumons les étoiles en éteignant les pub ». Rdv rendez-vous sur la place Charles De Gaulle près de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Montigny-le-Bretonneux) .
  • 25 mars à 10h [Paris] : Action de recouvrement de publicité dans l'espace public
    Rdv: Sortie du Métro Saint-Germain-des-Prés à côté de l'église
    La publicité monopolise les espaces d'expression dans l'espace public pour une poignée de multinationales. Action de réhabilitation de l'espace publicitaire marchandisé en espace d'expression publique libéré : Expression artistique, poétique ou politique, vie de votre quartier, végétalisation, … exprimons-nous à la place du matraquage des grandes marques pour leur répondre ! Activistes, poètes, artistes, ou simple citoyens soyez les bienvenus !
  • 25 mars à 14h30 [Paris] : Nettoyage d'affiches publicitaires sauvages
    Rdv: Sur la place l'Opéra (Métro Opéra) ATTENTION : le lieu du rendez-vous pourrait changer 24h avant en fonction de lieux plus touchés par la pub sauvage
    Alors qu'il y a déjà trop de publicité à Paris et que les riches entreprises en profitent dèjà, la ville est devenu un terrain très convoité pour les afficheurs sauvages. Ceux profitent de l'indulgence et de l'inertie des pouvoirs public pour faire de l'affichage illégal et sauvage qui est devenu lucratif. Ils le revendiquent même sur leur site internet en prônant ce qu'ils appellent la « guérilla Markerting ». Face à l'inertie des pouvoirs publics, les membres de RAP Paris vous invitent à venir nettoyer ces affiches.
  • 25 mars à 21h30 [Paris] : Action « Rallumons les étoiles en éteignant les pub ».
    Rdv: Place Victor Hugo (Métro Victor Hugo)
    Action d'extinction des enseignes lumineuses afin de sensibiliser au gaspillage énergétique et à la pollution lumineuse causés par les enseignes laissées allumées. Plus que jamais Rallumons les étoiles en éteignant les pubs !
  • 26 mars à 16h30 [Malakoff] : Représentation théâtrale de « L'histoire leur donnera raison ». Rdv: Bibliothèque Associative de Malakoff, 14 impasse Carnot - interphone B.A.M. (Métro 13 Étienne Dolet) de 16h30 à 18h15.
    Huit comédiens reconstituent le procès où avaient comparu six membres du Collectif des déboulonneurs. Par cette « mise en spectacle », le public est invité à une réflexion vivante sur les thèmes de la publicité, de la désobéissance civile, de la justice et des incohérences de la société de consommation.
  • 26 mars 18h30 [Malakoff] : Apéritif partagé et atelier pratique d'Artivisme. Rdv: Bibliothèque Associative de Malakoff, 14 impasse Carnot - interphone B.A.M. (Métro 13 Étienne Dolet) à partir de 18h30.
    Pour finir la mobilisation de 2 jours, rejoignez-nous pour un apéritif partagé et pour un atelier pratique Artivisme - « art activisme »

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54041
Source : http://antipub.org/programme-mobilisation-nat...
Source : http://antipub.org/programme-le-25-mars-imagi...
Source : message reçu le 21 mars 01h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir