thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 avril 2017 à 19h

Réunion-débat : Banlieue : quel avenir pour les jeunes

Le néo-libéralisme est-il une solution ?

Dans le cadre de nos cafés-diplos mensuels, les Amis du Monde diplomatique de Paris et le Lieu-Dit vous invitent à échanger et débattre sur : "Banlieue : quel avenir pour les jeunes".

Depuis les révoltes sociales de l'automne 2005, la situation des habitants des quartiers populaires ne s'est jamais améliorée. On y observe aujourd'hui toujours plus de rancœur et de désillusion à l'encontre de notre République inégalitaire. Existe-t-il un espoir pour les sortir de cette impasse mortifère ?

Les solutions néo-libérales fleurissent. La plupart des candidats aux élections présidentielles s'en font les champions promettant de promouvoir l'entreprise individuelle : devenir son propre patron, s'installer en auto-entrepreneur, se faire "ubériser" et que le meilleur gagne. Solution ou illusion ? Promotion ou désillusion ?

Avec Hacène Belmessous, chercheur indépendant et auteur d'ouvrages sur les questions urbaines, auteur de l'article paru dans le Diplo de Mars 2017: "En banlieue, autoentrepreneur faute de mieux". Derniers ouvrages parus: Le Grand Paris du séparatisme social. Il faut refonder le droit de la ville pour tous. Post-Editions, Fécamp, 2015 et Sur la corde raide. Le feu de la révolte couve toujours en banlieue. Editions Le Bord de l'eau, 2013.

Entrée libre et gratuite, sans réservation

Contact : amis.dexiplo.75@gmaiexl.com

Le Lieu-Dit : lelieudit.com

Les AMD : www.amis.monde-diplomatique.fr

Rejoignez-nous sur FaceBook : https://www.facebook.com/amis.diplo.75/

Pour que « Vive le Lieu-Dit » !

Le Lieu-Dit est un lieu de débat démocratique, unique en son genre. Trois ou quatre soirs par semaine s'y déroulent des débats dont les cafés-diplos des Amis du Monde diplomatique. Pour soutenir l'action du Lieu-Dit vous pouvez envoyer un don par chèque à l'ordre Les Amis du Lieu-Dit, 6, rue Sorbier 75020 Paris, ou en ligne sur site www.amis-lieudit.com . Et venez passer un bon moment au Lieu-Dit, boire un coup, manger un morceau, discuter, échanger.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54124
Source : message reçu le 24 mars 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir