thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 6 mai 2017 à 16h30

Projection « Tamèrantong ! Une école du vivre ensemble. »

En France la situation des enfants Roms est un déni des droits de l'enfant. D'expulsion en expulsion, ils sont privés de logement, décent de suivi médical, de scolarisation. En adaptant « La Tsigane de Lord Stanley », la compagnie Tamèrantong ! a entrepris une réflexion sur leur situation et sur les préjugés dont ils sont victimes.

Les réalisateurs Lily et Jean Pierre Franey se sont emparé de leur caméra, une année durant pour relater l'aventure artistique de la compagnie théâtrale Tamérantong ! Leur film témoigne que le vivre ensemble est une nécessité sociale et culturelle.

Tout en suivant le travail des enfants qui interprètent la pièce, les Franey sont allés à la rencontre d'enfants Roms et de leurs familles en partenariat avec l'association Intermèdes Robinson.

Le film relate, dans un chassé-croisé, les paroles des protagonistes de la pièce de théâtre et le vécu des familles dans un bidonville en région parisienne. Le film réunit ainsi, deux projets humanistes et sociaux qui fabriquent du vivre ensemble.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54190
Source : message reçu le 24 mars 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir