Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 mai 2017 à 14h

Rassemblement des personnels en contrat CUI de l'Essonne

SUD Education 91 et les personnels mobilisés depuis plusieurs mois, organisent un rassemblement pour protester contre les conditions de travail des personnels en contrat CUI.

Nous sommes tous concernes, cui, enseignants, parents, personnels !
N'hesitez pas a faire circuler l'information!

Le rassemblement aura lieu le mercredi 17 mai 2017 à 15h00 devant la Direction des Service Départementaux de l'Education Nationale ( DSDEN ), boulevard de France, 91000 EVRY.

Ce rassemblement sera l'occasion pour chacune et chacun d'exprimer son mécontentement. Soyons nombreux le 17 mai pour obliger l'administration à nous entendre ! Le manque de candidat(e)s pour exercer la fonction d'AVS ou d'aide administratif est directement lié au statut de contrat CUI. L'accompagnement d'un enfant handicapé ou la gestion administrative d'une école sont des métiers à part entière. Ces fonctions doivent être reconnues et valorisées par un véritable statut.

Prioritairment, SUD Education 91 revendique :

  • l' abrogation de l'annualisation du temps de travail pour les personnels en CUI : (24 ou 25 heures hebdomadaires payées 20 heures !) Nous rappelons que cette disposition est illégale : nous avons déjà gagné sur 3 dossiers auprès du tribunal des prud'hommes.
  • que toutes les personne arrivant en fin de contrat CUI se voient proposer si elles le souhaitent, soit un CDD AESH pour celles qui exerçaient des fonctions d'AVS, soit un CDD administratif pour celles qui exerçaient les fonctions d'aide administrative.
  • que le lycée mutualisateur ( Robert Doisneau de Corbeil Essonnes) traite les personnes en contrat CUI avec tout le respect qui leur est du, lors de la signature des contrats et quand les salarié(e)s demandent des renseignements sur leur situation individuelle ou pour tout autre problème les concernant.
  • l'abrogation des jours de carence en cas d'arrêt maladie et le paiement rapide pour tous ceux et celles qui en bénéficient d'après leur contrat ce que le lycée Doisneau et les services du DASEN feignent d'ignorer en toute connaissance de cause.
  • de véritables formations sur le temps de travail

Il est vraiment temps de protester dans la rue et d' exiger des moyens dignes pour pouvoir scolariser les élèves handicapés dans de bonnes conditions ou exercer des fonctions administratives avec des personnels formés, respectés et traités correctement.

La situation actuelle est indigne et il faut que cela change!

Sur le long terme, SUD Education 91 revendique la titularisation sans condition de concours ni de nationalité de toutes les personneLs précaires.

Syndicalement

Pour SUD Education 91

Le bureau

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54414
Source : message reçu le 3 avril 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir