thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 10 mai 2017 à 19h

La vie sur Terre sans les abeilles, est-ce possible ?

Conférence-débat sous le parrainage de Jean Ziegler, organisée par l'Union Nationale des Apiculteurs de France (UNAF) et le Mouvement National de Lutte pour l'Environnement (Réseau Homme&Nature).

Quand on entend le mot "abeille", on pense immédiatement au miel mais on pense moins souvent que 80% de la végétation mondiale n'existe que par l'action des pollinisateurs que sont les hyménoptères.

Sait-on que "si demain toutes les abeilles pollinisatrices venaient à disparaître de la Terre, il ne resterait plus à l'ensemble de la communauté humaine que 4 ans à vivre" (dixit Albert Einstein) ?

L'UNAF et le MNLE-Réseau Homme&Nature ont décidé de porter le débat en place publique et de lancer un appel international à cette occasion. 40% des abeilles meurent du fait des traitements des plantations avec les pesticides. À cela il faut ajouter que très peu est fait pour rechercher les moyens non toxiques de lutter efficacement contre le parasite appelé verroa et le frelon asiatique. Cela n'intéresse pas les laboratoires spécialisés dans les "phytosanitaires". Et pour cause !! Pour en savoir plus et pour recevoir une invitation (obligatoire) envoyez un mail à : maxdonexi@airdisk.fr

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54597
Source : message reçu le 12 avril 19h
Source : message reçu le 12 avril 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir