thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 18 avril 2017 à 19h

Apéro solidaire du

Collectif Paris 20ème solidaire avec tou.te.s les migrant.e.s

Soutenez les actions du collectif 20e solidaire avec les migrant.e.s pour continuer à agir !

Nos luttes ne peuvent pas se faire sans vous ! et sans votre soutien financier !

Nous sommes convaincu.e.s que la condition des migrant.e.s ne peut être changée sans la participation de toutes et tous.

Nous ne bénéficions d'aucune subvention et ne dépendons que de nous-mêmes pour financer notre collectif, sa visibilité et ses mobilisations.

C'est ensemble que nous pourrons changer les choses ! Rejoignez-nous ! Soutenez les actions du collectif !

20emesexolidaire@gmaexil.com

Le collectif « 20 e solidaire »

Le collectif « 20 e solidaire » rassemble des migrant.e.s, des habitant.e.s du 20 e arrondissement de Paris, des membres d'associations, de syndicats, de partis..., qui agissent dans cet arrondissement pour un accueil digne des migrant.e.s au contraire des politiques européennes et françaises.

Il a été créé au mois d'octobre 2015, en soutien aux migrant.e.s qui, confrontés à l'absence de propositions d'hébergement, avaient notamment occupé un trottoir à La Chapelle puis le lycée Jean Quarré.

Animé.e.s par la volonté de bousculer les idées reçues sur les migrant.e.s et les étrangers en général et de résister aux discours qui opposent les pauvres les un.e.s contre les autres, nous voulons construire ensemble une société où tout le monde aurait sa place.

Nous agissons :

  • en informant les habitant.e.s du 20 e arrondissement à travers des déambulations, des collages et des diffusions de tracts,
  • en organisant des réunions publiques ou des projections débats...
  • en collant dans le quartier des affiches, des autocollants...afin de rendre visible la solidarité avec tou.t.e.s les migrant.e.s
  • en faisant pression sur les autorités et les responsables politiques pour que les droits des migrant.e.s soient respectés à travers des manifestations comme celle de Calais (janvier 2016) ou celle du 19 mars dernier...

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54650
Source : https://www.facebook.com/events/1106322829513...
Source : message reçu le 15 avril 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir