thème :   le plus vu
Réagir (7)EnvoyeriCalPartager

dimanche 23 avril 2017 à 18h

1er Tour #NuitDesBarricades

1er tour - 18h Bastille - Nuit des barricades.

Contre ce cirque, contre ces clowns qui pensent pouvoir nous gouverner, reprenons la rue, reprenons la parole ! Nous appelons à se rassembler à partir de 18h sur la place de la Bastille dès le soir du 1er tour !

Soyons nombreux à cette #NuitDesBarricades pour s'opposer à la mascarade électorale et au chantage qu'on nous imposera entre libéralisme d'un côté et fascisme de l'autre.
Ramenez de quoi construire une énorme barricade, symbolisant notre refus de rentrer dans leur jeu et notre volonté de construire un autre monde.


Le quinquennat désastreux de Hollande illustre de manière très claire ce qu'est un gouvernement au service de l'économie et de la bourg...eoisie. De toute façon, comment pourrait-il en être autrement ? L'État n'est pas qu'un simple jouet neutre sur lequel nous pouvons influer, mais un outil des plus riches aux dépends des plus pauvres.
Un État dont les logiques racistes, sexistes, consuméristes et sécuritaires nous écœurent un peu plus tous les jours.
Un Système électoral qui semble arriver à sa fin, tant les « alternatives » qu'il propose (de Macron à Le Pen en passant par la « Gauche ») nous dirigent droit dans le mur.
Nous sommes de plus en plus nombreux à refuser de jouer le jeu, à refuser d'élire le prochain gérant du désastre.

Cependant nous ne sommes pas inactifs, s'abstenir de voter n'est pas une fin en soi, mais une manière parmi d'autre de signifier un rejet de la politique classique et de la démocratie représentative. Nous pensons que la question juste est celle qui permet de replacer le politique au centre de nos réflexion, c'est à dire d'agir quotidiennement et localement, que ce soit dans nos facultés en occupant nos salles, nos lieux de travail par des grèves, nos quartiers en organisant des cantines ou en aidant les réfugié.es. Bref la liste est longue.

Aujourd'hui on nous fait du chantage en jouant sur la peur du FN, alors que nombreux sont les partis politiques qui l'ont utilisés par le passé ou actuellement, en reprenant ses thèmes de campagne ou en appelant au pacte républicain, pour grappiller des voix. Cette situation ne peux plus durer et il ne faut pas oublier que le FN n'est que le produit d'un système en bout de course, l'un des derniers rempart pour permettre aux puissants de conserver leur place pour que le système perdure.

Ainsi nous considérons que ce spectre du fascisme n'est que le reflet de ce qui s'exerce déjà de manière plus vicieuse sous nos yeux, quotidiennement, quand par exemple un gouvernement socialiste autorise des flics à porter des cagoules, acquitte une police qui continue à tuer des innocents impunément, expulse à un rythme alarmant ceux qui fuient la misère et la guerre ou réprime les luttes sociales...


Contre ce cirque, contre ces clowns qui pensent pouvoir nous gouverner, reprenons la rue, reprenons la parole !

Nous appelons à se rassembler à partir de 18h sur la place de la Bastille dès le soir du 1er tour !

Soyons nombreux à cette #NuitDesBarricades pour s'opposer à la mascarade électorale et au chantage qu'on nous imposera entre libéralisme d'un côté et fascisme de l'autre.
Ramenez de quoi construire une énorme barricade, symbolisant notre refus de rentrer dans leur jeu et notre volonté de construire un autre monde.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54668
Source : https://www.facebook.com/events/1023143941163...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Laissez les adultes responsables décider à votre place

Par Anonyme, le 22/04/2017 à 14:37

Vous avez raison les doux rêveurs, ne venez pas pertuber l'outil des grands en votant pour un candidat anticapitaliste par exemple, n'allez pas vous choisir l'atmosphère la plus propice à votre militantisme, laissez les adultes responsables décider à votre place de ce que l'on va vous imposer dans vos quotidiens de misère.

Vous ne possédez aucun media de masse, êtes totalement inaudibles et donc inoffensifs.

Nous vous mettons alors à disposition nos flics pour vous mater et notre presse pour montrer au monde entier qui nous regarde, de quoi détruire votre image et messages et ainsi vous jeter le discrédit.

Allez vous satisfaire, en comités ultra restreints, des milimètres que vous pensez avoir gagnés (ndl ...), juste le temps, où nous qui décidons pour vous, prenions la réflexion de ce que nous devons faire. Oui, cela nous arrive aussi à nous de ne pas toujours être d'accord, tergiverser, et vous laisser de ce fait, un micro espace temps vous laissant croire que vous regagnez du terrain. Comme vous êtes des gagnes petits, cela suffit à croire au renversement, pouf !

Alors oui, par pureté idéologique, éloignez vous des écoles ce dimanche et laissez nous faire, on s'occupe de tout

NON AUX ÉLECTIONS. ACTION. AUTOGESTION.

Par Anonyme, le 22/04/2017 à 12:19

L'abstention en elle même il est vrai n'est pas une fin en soi, c'est pourquoi nous nous retrouvons dimanche et dans d'autres actions directes.

C'est pourquoi nous nous retrouvons aussi dans des lieux de luttes qui bâtissent déjà l'alternative (pour répondre au commentaire de "l'adulte qui croit en la jeunesse") Des lieux de luttes tels que Bure, Notre Dames des Landes, Le Quartier Autonome de Dijon, et bien d'autres où je vous invite à nous rejoindre...

Par Anonyme, le 20/04/2017 à 20:58

Beau...comme une barricade qui brûle, le soir du premier tour !

Quand ?

Par Anonyme, le 20/04/2017 à 09:03

Quand faut il agir ?

Pas seulement quand les médias sont aux abois !

Il faut agir tous les jours.

Et quelles sont vos propositions ?

Par Anonyme, le 20/04/2017 à 09:01

C'est bien beau d'etre contre tout mais avez vous réfléchis à toutes les consequences ?

Par exemple, comment financez vous l'acceuil des gens qui fuient la terreur et la misere de leur pays, les personnes agées dépendantes et sans ressources, et les études de vos futurs enfants ?

Bien sur, je reconnais le geste symbolique, inspiré de mai 68, mais croyez vous vraiement qu'en allant pas voter vous allez améliorer la situation mondiale ?

Déconstruire pour mieux reconstruire, mais qui sera garant des libertées en profonde régression au niveau mondial ?

S'il vous plait, réfléchissez bien avant de ne pas voter. Ne donnez pas vos voix, votre force, à la haine. La haine c'est ce vortex bisounours qui s'appele l'extrème.

Un adulte qui crois aux jeunes, en l'avenir et à la reflexion.

Je vous aime.

Ya basta des mascarades électorales !!

Par Anonyme, le 18/04/2017 à 17:46

FRERES ET SOEURS ABSTENTIONNISTES

FRERES ET SOEURS EXCLU-E-S DU VOTE

Parce que nous sommes majoritaires dans ce pays et dans le monde à ne pas participer à toutes ces mascarades électorales, faisons entendre nos voies !!

Retrouvons-nous dimanche 23 avril en bas de chez nous, pour partager un pique-nique et/ou à Bastille !

Vous pouvez apporter votre carte électorale pour la détruire à l'heure de la proclamation des résultats.

Ici comme ailleurs, aujourd'hui comme demain, la lutte ne fait que commencer!

Faites tourner

Oui

Par Anonyme, le 18/04/2017 à 16:32

Je réagis.