thème : écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 avril 2017 à 19h30

Refusons les compteurs Linky!

Discussions avec le collectif Stop Linky Montreuil

Ce mercredi 26 avril, nous discuterons des compteurs Linky que sont en train d'installer EDF et ENEDIS sur Montreuil et ailleurs. Ce sera l'occasion de faire le point sur ces compteurs et les moyens de les refuser.

(la discussion sera accompagné d'un apéritif et de quoi grignoter, apportez ce que vous voulez par ailleurs)

Un peu partout en France, et dans d'autres pays, les fournisseurs d'électricité tendent à installer ces compteurs dits intelligents, qui servent avant tout à éviter de leur côté tout déplacement sur place. Ils ne tiennent aucunement compte des problèmes liés à ce compteurs. Les diverses expertises à propos des effets potentiellement néfastes de ces compteurs affirment l'absence de problèmes réels. En décembre 2016, une telle expertise conclut par exemple : « à une faible probabilité que l'exposition aux champs électromagnétiques émis par les compteurs communicants, dans la configuration de déploiement actuelle, engendre des effets sanitaires à court ou long terme ».

Jeudi 26, des membres du collectif "Stop Linky Montreuil" seront présents pour partager les moyens de refuser le Linky (explications, mode d'emploi et modèles de lettres) et les raisons de le faire.

"Linky n'est ni obligatoire ni gratuit, c'est nous qui payons de façon indirecte, par les taxes sur nos factures (90 % du budget d'ENEDIS vient de la C.T.A, Contribution tarifaire d'acheminement).

Dans la France entière, des centaines de personnes ont déjà eu leurs appareils grillés par la pose du Linky et ont dû les remplacer à leurs frais. La société ENEDIS n'a pas d'assurance. Personne n'indemnise les dégâts du Linky.

À Montreuil, les effets ont été immédiats : panne de chaudière ! (plus de chauffage ni d'eau chaude pendant 48 h, boulevard de la Boissière, dans un immeuble OPHM). Et 76, rue Saint Denis, une personne qui a été la seule dans son escalier à n'avoir plus de chauffage ni d'eau chaude après la pose du Linky pendant 48h, alors qu'elle a une enfant handicapée, s'est entendue répondre que cela venait de son installation intérieure !"

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54722
Source : https://openagenda.com/cafe-librairie-michele...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir