thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 avril 2017 à 18h

Discussion avec Davide Gallo Lassere

Elargir et multiplier les brèches

Discussion ouverte à toutes et tous, avec Davide Gallo Lassere, auteur de « Contre la Loi Travail et son monde. Argent, précarité et mouvements sociaux », Eterotopia, 2016.

Quelques mois après les mobilisations de l'« automne chaud » de 1969, Mario Tronti aborde dans le post-scriptum d'Ouvriers et Capital un bilan de la lutte des classes aux Etats-Unis dans les années 1930. Afin de lire l'héritage de ces deux moments névralgiques et particulièrement intenses de l'affrontement social, il s'appuie sur la citation suivante tirée de Max Weber : « nos descendants nous rendrons responsables devant l'histoire non pas du type d'organisation économique que nous leur aurons laissé en héritage, mais bien plutôt de la place pour s'y mouvoir que nous aurons conquise et que nous leur aurons transmis ». A partir de cette remarque nous esquisserons quelques considérations à propos de la mobilisation contre la Loi Travail et son monde.

Rendez-vous vendredi 21 avril à 18h à la Brêche (Baraque Radicale des Êtres qui CHatouillent l'Etat) de l'EHESS pour discuter collectivement de plusieurs problématiques : qu'est-ce qu'ouvrir une brèche dans le mur du présent ? Comment faire peur à l'Etat ? Comment lui faire mal ? De quelle manière élargir ces brèches ?

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54727
Source : https://www.facebook.com/events/4107245792914...
Source : message reçu le 19 avril 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir