Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 25 avril 2017 à 20h

Soirée-débat « Droits des femmes au travail »

à l'initiative du GTMC-Peuples Solidaires

Mardi 25 avril de 20h 15 à 22h30

Nous commencerons par un document vidéo sur l'incendie du Rana Plaza. Le 24 avril était le troisième anniversaire de cette catastrophe qui a fait 1500 morts, 350 disparus et de nombreux blessés. Cette soirée rend hommage aux victimes qui étaient principalement des femmes.

Mais le droit des femmes recouvre tous les aspects: liberté de l'usage de leur corps, leur vie familiale , collective et publique. En Afrique, en Asie les atteintes aux libertés prennent trop souvent un caractère odieux: crimes d'honneur, femmes brûlées …etc. Cependant dans tous les pays, les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes: inégalité des salaires, accès à la terre, à l'héritage, discrimination des carrières professionnelles…etc..
Or ces droits sont indispensables à la lutte contre les inégalités et au développement économique et culturel d'un pays.

Nous avons invité Mégane Ghorbani, chargée de mission à ActionAid-France.Peuples Solidaires. Elle présentera la campagne: « De l'invisibilité à l'égalité: défendre les droits des femmes au travail. ».

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54751
Source : message reçu le 20 avril 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir