Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 30 mai 2017 à 9h

Stage fédéral anti-hiérarchie

« évaluation des élèves, contrôle des personnels »

30 et 31 mai 2017 à Paris

SUD Education 92.

Les évaluations des élèves et le contrôle des personnels sont au cœur des réformes de l'éducation.
Au cours de ces deux journées de stage, nous relierons nos réflexions à nos pratiques afin de mieux comprendre les enjeux des évaluations. Il s'agit d'interroger ce qui se joue
dans les dispositifs tels que le LSUN (livret scolaire unique numérique) ou le projet de réforme des modalités d'évaluation des personnels pour construire des ripostes et le
devenir du refus d'inspection.
C'est l'occasion de s'armer contre la hiérarchie en s'informant sur nos droits, ses devoirs ; également de s'informer sur les nouvelles procédures d'évaluation, ou encore de réfléchir collectivement aux modes d'évaluation pour nos élèves.
Il n'y a pas de fatalité !

Dates : : mardi 30 et mercredi 31 mai à 9h.
Lieu : : Annexe Turbigo de la Bourse du travail de Paris, 67, rue Turbigo.

Stage fédéral organisé par SUD Education 92.

Ces deux journées de partage et de débats sont ouvertes à tous les personnels de l'Éducation nationale. La participation à la formation syndicale est de droit sur votre temps de travail. Il suffit d'en faire la demande au moins un mois à l'avance, donc avant le 30 avril.

Comment s'inscrire ?

  • En adressant au recteur sous couvert du chef d'établissement dans le secondaire, au DASEN sous couvert de l'IEN dans le primaire, au président du conseil général ou régional sous couvert du chef d'établissement pour les agents dans le secondaire, une demande écrite selon le modèle ci-dessous au moins un mois avant la date du stage (en cas de problème, prévenir le syndicat).
  • En avertissant le syndicat de sa participation afin qu'il établisse la liste d'émargement nécessaire à l'établissement des attestations de présence.

Envoyez un mail à sudeduexcation92@gmaexil.com

Modèle de demande de stage :

A ..........., le ..................

Mme/M. la rectrice s/c du chef d'établissement

Ou Mme/M. le/la DASEN s/c de l'IEN

Ou Mme/M. le président du conseil général/régional s/c du chef d'établissement/

Mme/M ……( prénom, nom, fonction, affectation) demande à bénéficier d'un congé pour formation syndicale de ........ jours, en application de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n° 84-474 du 15 juin 1984, en vue de participer à la session de formation qui se déroulera le .................... à ........................................., stage déclaré sous l'égide du CEFI Solidaires (144 boulevard de la Villette 75019 PARIS).

(Signature)

document au format PDF:

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54770
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...
Source : http://www.sudeducation93.org/Stage-federal-a...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir